Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
6 novembre 2006

Nicolas Hulot ministre ?

nicolas_hulot_et_ChiracFrançois Hollande vient de dire : "Aujourd'hui, le temps n'est pas de nommer tel ou tel dans un gouvernement. Quand on n'a pas gagné une primaire mieux vaut éviter de faire des nominations avant l'heure".

C'était après la proposition de Laurent Fabius de nommer Nicolas Hulot vice-premier ministre de l'environnement de son futur gouvernement.

D'accord Fafa est très optimiste, mais Hollande est très sélectif dans ses critiques lui !

En effet, cet été les proches de Royal ont fait leur futur gouvernement avec Jean-Marc Ayrault, Premier ministre et toute une ribambelle de ministres divers et variés parmi les soutiens de l'époque (Voir Canard Enchaîné de fin août).

A ce moment là, Hollande n'a rien dit ! Pas la moindre critique ! A la limite il aurait pu signaler que Nicolas Hulot est plutôt copain avec Chirac et pas trop avec le PS. Non rien, pas un mot...

Bilan : Les deux ont tort bien sûr, mais Hollande lui fait preuve une fois de plus d'un esprit partisan. Dommage pour l'égalité entre les candidats.

La photo de N.Hulot est fournie par les services de l'Elysée

Publicité
Commentaires
F
Tu as la berlue Daniel ! Je n'ai pas critiqué Ségo !<br /> Je dis que son compagnon a la critique sélective.<br /> C'est tout de même une réalité de constater qu'il n'a pas critiqué SR en août et qu'il critique Fafa en novembre !<br /> Je ne suis pas amer de quoi que ce soit non plus.<br /> J'ai fait une série d'articles très critiques sur Sarkozy et j'attends de voir les mêmes dans le blog de désir d'avenir 65 !<br /> Ils ne font que 10% des critiques du programme de Sarko que j'ai faite moi-même.<br /> Et puis il ne faut pas faire comme en 2002 la campagne du 3ème tour avant le 1er.<br /> On désigne notre candidat à l'investiture d'abord.<br /> Ensuite on entre en campagne présidentielle.<br /> Si j'étais premier fédéral du 65 j'aurais pour tache de critiquer tout ce que fait la droite, ce serait mon role.<br /> Mais je ne suis que mandataire de DSK c-a-d celui qui anime sa campagne interne pour l'investiture entre les 3 candidats en lice.<br /> Tu vois la différence ?<br /> Bien à toi tout de même mais stp n'oublie pas de poser les pierres l'une sur l'autre et de construire le mur au lieu d'attaquer tout de suite la toiture.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> je ne savais pas que le Canard Enchainé était le journal officel du PS.<br /> Ca suffit la paranoïa, pendant que tu t'occupes (et de quelle façon!) de ce que dit ou fait SR, Sarko n'attire, de ta part, aucune contestation aucune critique ou si peu. <br /> On a l'impression que le seul ennemie (et j'emploie le mot à dessein) est SR.<br /> Je ne comprends pas, je suis socialiste, je suis supporter de DSK, mais je suis pour que chacun respecte l'autre, toutes les idées sont bonnes, même si elles ne me plaisent pas, elles ont le mérite de me faire réfléchir, "après tout, pourquoi pas?"<br /> Le projet socialiste n'est présent que pour servir de socle, chacun et chacune y apporte sa sensiblité. <br /> J'en ai marre de lire, venant d'un membre du même parti que l'une ou l'une serait "plus à droite que Sarko voire de Lepen, qu'il ou elle n'a aucune "surface internationale" et autres gentillesses. Si c'est le cas, il, elle n'a rien à faire au PS et virons le ou virons la!<br /> <br /> Nous n'avons pas le droit de créer au sein du parti des gens amers car leur champion ne sera pas celui élu par les militants. Plutôt que casser systématiquement, critiquer de façon négative, ne serait il pas plus intelligent de faire des contre propositions construites et constructives?<br /> N'allons pas chercher quelqu'arguments falacieux dans les médias pour tenter de discréditer celui ci ou celle là.<br /> Souvenons nous que le 17 novembre nous aurons à poursuivre une campagne contre la droite et les extrèmes et non à reconstruire le parti autour de celui qui sera notre champion, le champion de tout le PS.<br /> Enfin, le "livre rose" n'est pas l'alfa et l'oméga de la politique, même chez l'adversaire, il y a des bons projets, pourquoi ne pas les reprendre si ils vont dans le bon sens pour le France. Ne soyons pas dogmatiques, nous n'avons pas le monopole des bonnes idées. Un peu de modestie et une plus grande ouverture d'esprit et de tolérance seraient opportunes.
Répondre
F
Kitty nous fait une rechute hulotmaniaque.<br /> Va prendre tes cachets tout de suite !<br /> Et relis le petit livre rose...
Répondre
K
au delà de la subjectivité forcée, humaine, évidente et masculine (!) de Hollande, il n'empêche que l'argument de Fabius de choisir dans ses troupes Nicolas Hulot est plutôt bon... dommage pour nous ! mais j'espère bien que si DSK passe en interne, il aura le même raisonnement ; car les compétences en des personnes sensibles au problème sont bien dans l'entourage (pas politique en référence à Chirac) de Hulot.Il faut savoir reconnaitre et prendre ce qui est bon pour l'avenir. Mais ce n'est pas pour autant que je choisirai Fabius au 1° tour, que cela soit bien clair ! mais depuis le temps que je le dis qu'il faut aller aussi voir du côté de Hulot...
Répondre
J
Comment voulez vous que François Hollande n’ait pas la critique sélective ? Il est pris entre plusieurs feux. <br /> <br /> Ce n’est pas parce qu’il n’affiche pas un camps précis vis à vis des trois candidats qu’il n’a pas fait son choix depuis quelques dizaines d’années concrétisé par quelques enfants. C’est un homme comme les autres, mais il est vrai que cette situation n’est pas claire et qu’il y a de ce fait beaucoup de dérapages.
Répondre
Publicité