Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Débats locaux : Lannemezan

AÏE AÏE AÏE pour Ségolène !!!

fred2_009Hé oui.... La salle rassemblait plus d'une soixantaine de personnes, dont Josette Durrieu, sénatrice, Francis Esquérré, conseiller régional, et Bernard Plano, maire de Lannemezan.

et là, nous étions bien dans une majorité d'élus fabiusiens (heu... je n'en sais trop rien pour Monsieur le Maire, à lui de nous le dire, j'étais derrière vous....), et donc, sur une monopolisation du débat à un certain moment.

Sous prétexte de démontrer que le débat nous avait été médiatiquement confisqué pour Mme Royal, il nous aura bel et bien été confisqué durant ce débat local, dumoins durant un moment certain.

Mais qu'importe, nous étions d'accord avec ces interventions, et les avons sur-renchéries, notamment concernant les discours évolutifs de Ségolène, en fonction des contre-argumentaires, ou de sa popularité !

De fait, Frédéric Laval a conclu qu'entre Royal et Fabius, si un second tour à peu près certain devait sefred2_006 faire, nous irions vers le bon sens, la compétence, même si idéologiquement, il nous était reproché un désaccord certain ;

sauf que nous sommes loin d'être d'accord sur ce sujet, et sur,  preuve en est faite, concernant différents exemples (accords plutôt que contrats avec les syndicats prioritaires à la loi, carte scolaire, jurys citoyens, démocratie participative, ...) nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!

Sauf que, je ne peux m'en empêcher, la présentation pro-fabiusienne n'a été centrée que sur divers chiffres (alors que, ref "les Guignols", c'est DSK qui est "cassé" sur ce plan) ; côté Dominique Strauss-Kahn, l'argumentation est restée objective, cohérente et constructive pour l'avenir, et rejointe par les "fabiusiens" !! Mais quel n'était pas leur bonheur de nous entendre les rejoindre si second tour en leur faveur il y avait !!!

Publicité
Commentaires
K
A Alice et Daniel,<br /> le politiquement correctement stratégiquement parlant (!!!)n'est pas forcément mon fort...<br /> Oui Daniel, c'est évident, c'est DSK ;<br /> Oui Alice, DSK est plutôt central dans le trio<br /> Oui, oui et oui pour DSK !!!<br /> Mais s'il devait ne pas y être ??? dans notre département, c'est assez "oligarchique"...<br /> J'ai donc rapidement édité un nouvel article sur ce sujet.... Très amicalement à vous deux.
Répondre
A
Il me semble prématuré de formuler des hypothèses d'alliances de second tour, ça ne fait que renforcer le discours ambiant d'une alliance "contre" Ségolène entre DSK et Fabius et renforce le discours victimaire de Ségolène. Ne laissons pas de place au "TSS", il n'y a pas d'alliance contre Ségolène que ce soit entre DSK et Fabius ou entre les sympathisants de chaque candidat. Chacun en est encore à exposer son projet pour la France.<br /> <br /> Et puis, personnellement, je suis loin d'avoir une opinion là-dessus. DSK a plutôt une position centrale entre les deux autres. J'attends sereinement la suite des évènements et tiendrai compte de ce que nous dira Dominique.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> peux tu être plus clair car je ne comprends pas cette phrase ampoulée:<br /> <br /> De fait, Frédéric Laval a conclu qu'entre Royal et Fabius, si un second tour à peu près certain devait se faire, nous irions vers le bon sens, la compétence, même si idéologiquement, il nous était reproché un désaccord certain ; sauf que nous sommes loin d'être d'accord sur ce sujet, et sur, preuve en est faite, concernant différents exemples (accords plutôt que contrats avec les syndicats prioritaires à la loi, carte scolaire, jurys citoyens, démocratie participative, ...) nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!<br /> <br /> Que veux tu dire? <br /> Je comprends: s'il y a un second tour entre SR et LF, et donc DSK éliminé, ses supporters seraient invités à voter LF?<br /> Si c'est ce que tu imagines, tu te trompes et trompes les supporters de DSK. <br /> SR est beaucoup plus proche de lui que LF.<br /> <br /> LF est l'anti thèse de DSK. Je n'imagine pas qu'il puisse être présent au second tour.<br /> A moins que cela ne soit qu'une approche petitement politicienne, "nous savons que LF ne sera pas au second tour, alors amadouons ses amis en annonçant, entre SF et LF, nous porterons nos voix à LF. Ainsi, les amis de celui ci se sentiraient "obligés" de se reporter sur DSK".<br /> Ne rêves pas, si LF n'est pas au second tour, il n'est pas dit qu'il ne fasse pas cause commune avec le PC et ses alliés. <br /> Avec lui, nous avons déjà un précédent, le TCE, a t il respecté le vote des militants? <br /> Dans le plus mauvais des scénarii, SR/LF, apportons nos voix à SR, dans les autres cas, DSK/SR ou DSK/LF, aucun pb, c'est évident, DSK...
Répondre
K
...jpb, pour ton commentaire, sur lequel je n'ai rien à rajouter. Et, biensûr, tout à fait d'accord ! Cordialement, CC
Répondre
J
Une femme ou un homme importe peu, il faut choisir le meilleur.<br /> <br /> Et la meilleur raison est que DSK apporte la vérité dans un univers de plus plus pollué par le mensonge, la calomnie, "les petits arrangements entre amis", le sans gêne, la suffisance, l’arrogance des gens qui se mettent en place, les privilèges. Tous ces défauts que la droite sait si bien incarner mais que certaines à Gauche ont - avec le temps - contractés.<br /> <br /> Trop de leaders à Droite sont en outre fatigués, usés, vieillis. L’usure du pouvoir n’est pas un leurre. Il faut prévoir des rotations, des remplacements réguliers à la tête des Présidences de Région. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de changement, de renouveau.<br /> <br /> DSK incarne ce changement tout comme jpb ;-) mais avec - en plus - quelques années d’expériences précieuses qu’il a acquis par un travail continu, des conquêtes de terrain difficiles à Sarcelles. C’est un homme qui a appris, depuis ses premières années, que rien n’est jamais acquis, que tout doit se conquérir par le travail, l’effort, le mérite, ces valeurs qu’il prône avec conviction. On croit en ce qu’il dit parce que c’est cohérent, réfléchit et bien pensé. Il est différent des ambitieux qui n’ont que cette valeur à proposer.<br /> <br /> Non seulement parce qu’il est une homme intelligent et que cela en soi est un événement dans ce cercle très fermé des candidats à la Présidentielle, où son apparition est ressentie comme un soulagement mais parce qu’il fait de la politique sans esbroufe. Son parcours, son langage, ses méthodes, ses analyses, son style, son approche, sa vision sont globales. Les mots simples qu’il emploi pour dire les choses masquent la maîtrise complète des grand problèmes politiques du moment. Il s’appuie sur son expérience de Maire de Sarcelles, d’ancien ministre de l’économie, le seul à avoir su faire reculer la précarité, sur son expertise du monde des affaires internationales, sur ses convictions européennes qui lui ouvrent grande la porte des dirigeants politiques mondiaux. Il n’a peur de personne et anime la confiance perdue du peuple de gauche et des Français. Il nous donne confiance en la politique, confiance en la vraie Gauche, celle qui ne joue pas avec des concepts d’ordre nouveaux et justes qui constituent la rhétorique habituelle de la droite extrême.<br /> <br /> Par lui le socialisme est vivant grâce à la sociale démocratie, il incarne son renouveau, il faut le suivre.
Répondre
Publicité