Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 octobre 2006

Débats locaux

Fred_008          Non, ce n'est pas une nouvelle aventure de Frédéric Laval dans nos belles Pyrénées (!!), mais une photo, certes peu claire, de son intervention pour le soutien à Dominique Strass-kahn dans la mairie de Vic.

Auparavant, il y a eu ce même genre de débats à Tarbes, puis à Trébons.

En plus clair, pour ceux qui ne le repèreraient pas encore :Fred_009

ceci étant fait, parlons un peu de ce qui, à mon sens, est ressorti de ces débats.

Du côté de Tébons, les présentations et soutiens à Fabius et Royal ont commencé par une présentation du paarcours personnel de leurs représentants ; certes, le temps était à comblé.

Du côté de DSK, l'on est de suite entré dans le vif du sujet, par la déclinaison de 8 raisons fortes à le soutenir.

Côté assistance, il est proposé de poser diverses questions auxquelles répondra ensuite la tribune.

1° question : comment les partisans du non au traité constitutionnel sur l'Europe envisagent-ils de relancer ce projet mis en suspend.

Une certaine timidité régnait dans la salle, et donc une 2° intervention a souhaitée être effectuée par une militante tarbaise : il a aussitôt été dit qu'il serait préférable que les les seuls militants de cette section s'expriment, chacun se connaissant bien !! Ah, l'esprit démocratique et d'ouverture donc !!!

Au moins, cela aura eu le mérite de casser un certain silence, et de permettre à toutes les personnes, hors section comprises, d'y aller de ses questions et commentaires.

Assez d'agressivité du côté des fabiusiens, la référence à la position de leur candidat envers le respect du vote des militants lors de TCE ayant été relevée en terme de "confiance".....

Beaucoup de séduction exprimée par les pro-Ségolène, ceux ci faisant part du charme sous lequel ils étaient tombés ; et que de part les sondages, il fallait soutenir la personne qui pourrait populairement gagner !

Et du fonds, bien sûr pour le soutien à DSK ; il n'y a qu'à voir le travail effectué sur ce blog pour comprendre qu'il ne s'agit ni d'une représentation, ni de paroles en l'air, ou personnelles, mais de réelles convictions basées sur une large connaissance de l'idéologie social-démocrate, et les idées de DSK.

Du côté de Vic, ce fut un peu différent concernant les soutiens à Fabius et Royal, identique, pour DSK.

Nous sommes plus entrés dans des cours d'histoire, des principes défendus, des retours en arrière ; si bien que le débat fut même taxé de "luxueux" par un militant de l'assistance.

Pourtant, il ne l'était pas ; il permettait une fois de plus, pour ceux qui se montrent encore hésitants, de pouvoir effectuer un choix à partir de ce qu'ils pouvaient entendre.

Publicité
Commentaires
K
Les commentaires sont aussi faits pour cela, et pas seulement questionner ou critiquer ; aucun problème pour que tu complètes. Je crois que l'article est prévu pour la journée à venir. Bonne lecture, et commentaires donc.
Répondre
C
à mon souvenir ; des "choses bonnes", et de "bonnes choses", n'est-ce pas Fred ? Tout sera t-il dit dans le compte rendu de Guismow ? Je complèterai s'il le faut, et si vous deux, vous le souhaitez.
Répondre
K
oui, de très bonnes choses Céline, sois sans inquiétudes ! D'ailleurs cet article est déjà prêt à partir, mais il nous faut diffuser les informations à doses moyennes, façon de contenter tout le monde. Bienvenue à toi lors du prochain débat, ce vendredi, à Aureilhan, mais aussi à la fédé ce même soir à 18h30 (conférence de presse).
Répondre
C
Et que s'est-il passé exactement du còté de Lannemezan, où avait lieu le 4ème débat local, vendredi dernier?
Répondre
Publicité