Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Débat Socialiste n°2-7 : Strauss-Kahn calme, Royal "Du calme !"

Strauss_Kahn_et_les_2_autres_FigaroOn apprend que la fin du deuxième débat de mardi sur LCP a tourné à la crise d'énervement de Mme Royal.

Elle a accusé les journalistes de la chaîne : Mme Aubry et Mr Kessler, de lui avoir posé des questions sur l'actualité, les jurys citoyens notamment.

Le Monde retrace cet épisode où Mme Royal accuse le Président de LCP, Jean-Pierre Elkabach, d'avoir manipulé ses journalistes, elle accuse Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius de s'en être pris à elle en toute concertation !

La réplique de Elkabach ne s'est pas fait attendre devant ce nouvel excès de fièvre royaliste : "J'en appelle au retour à la sérénité. Du calme, du calme !"

Je pense que les militants ont apprécié ce débat n°2 beaucoup plus vivant que le premier. Nos trois candidats étaient plus naturels, plus obligés de répondre sur des questions moins préparées. Une telle formule était plus révélatrice des personnalités de chacun et de leur capacité d'adaptation à l'imprévu.

Bilan : Dominique Strauss-Kahn est resté calme, Ségolène Royal s'est énervée - un peu en direct mais beaucoup après, et Laurent Fabius a envoyé des petits pics ici et là aux deux autres. De là à en déduire que ce sont leurs personnalités réelles...

Vivement le débat numéro 3.

Publicité
Commentaires
K
pas mal tes nouveaux mots "squale" ! je prends le relais de Fred qui est absent pour quelques jours, ce qui explique qu'il ne pourra répondre à tes encouragements.<br /> Cette façon dont Ségolène évolue dans ses prises de positions pose réellement question et inquiète aussi si c'est elle qui devrait nous représenter !<br /> Espérons qu'elle puisse être entourée de personnes plus compétentes qu'elle ne l'est !<br /> Rendez vous est donc pris intelligemment et avec grand plaisir pour le 3° débat, que les militants puissent poursuivre un cheminement déjà bien avancé et qu'ils poursuivent aussi une certaine prise de conscience de la réalité de la "ségolomania".
Répondre
S
Madame Royal surfe sur le populisme, il est évident que lorsqu’elle est desservie par la presse elle ne peut l’accepter. La télécratie ou la sondocratie ont peut être des limites inattendues aux quelles notre éminente candidate ne s’attendait pas. Toujours et-il que je suis d’accord avec toi Fred vivement le 3eme débat. <br /> <br /> Bye bye squale
Répondre
Publicité