Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Débats Socialistes à TARBES : Strauss-Kahn bien représenté

Strauss_Kahn_afficheHier avait lieu le premier débat fédéral pour la campagne présidentielle. C'était à TARBES et 50 militants étaient présents.

Les règles de fonctionnement imposées par le Secrétaire de Section ne permettait pas un échange très facile avec les militants présents. On sentait que la volonté de ne pas débattre avait atteint aussi les leaders locaux de notre petit département. C'est très dommage.

J'ai cependant présenté des raisons qui peuvent conduire à soutenir dés le premier tour Dominique Strauss-Kahn.

Il était remarquable de constater que les partisans de DSK étaient les plus actifs dans la salle avec 4 interventions.

Suivaient les partisans de Royal puis ceux de Fabius, peu présents.

Sur le FOND, les partisans de DSK ont nettement été au dessus du lot, entrant dans la méthode, le contenu, l'argumentation du comment faire le programme du PS, quelles priorités.

Les autres orateurs (qui étaient 2 dans chaque camp à la tribune) surfaient sur le contenu : 100 euros d'un côté dit, répété, re-répété, et des interventions très personnelles de l'autre côté (moi je suis entré au PS pour telle et telle raison, j'ai fait ceci et cela...) aucun fond n'est apparu là non plus.

Un bilan très positif de cette soirée où j'ai pu distribuer les 3 socialismes de DSK pour préparer l'avenir de demain !

Publicité
Commentaires
K
Je rejoins Marie... à se demander si l'on se rend compte dans certains endroits des risques que l'on encourt dans ces débats, échanges dans lesquels il me parait légitime de se poser la question de l'hônnèteté politique vus les arguments de certains... Il ne faudra pas se plaindre par la suite ! De plus, les militants sont dans une bulle "interne" aujourd'hui, mais c'est l'ensemble du peuple français qui votera un/une président(e) de la République ; il faudrait réellement penser à ne laisser aucune chance à la droite !
Répondre
M
j'était dans cette même réunion ce soir à trébons, et je confirme tes observations faites à tarbes ; franchement, le seul candidat dignement, sérieusement et valablement représenté et défini dans ses propositions, était DSK. Mais les choses semblent bien vérouillées dans ce coin du département, voire dans la totalité du département, de façon vraiment pas raisonnée et réfléchie d'ailleurs. Y aurait-il des enjeux personnels, des ambitions ou intérêts peu avouables à soutenir un représentant du PS démagogue, à mon gout, ou une représente, certes une femme (à croire que c'est sa seule force pour ses militants) populiste ? Je me pose simplement la question.
Répondre
Publicité