Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
14 octobre 2006

Carte scolaire : L'avis des parents d'élèves

enfance_ecoleLe Président National de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) donne l'avis de cette association de Parents d'élèves.

Signalons, à titre d'exemple, que la FCPE c'est 4000 adhérents dans les Hautes-Pyrénées, à comparer aux 1200 militants du Parti socialiste. Deux poids, deux mesures, d'où l'importance de cet avis.

Sur l'Ecole, il est clair que son avis en TRES IMPORTANT tant en qualité (la FCPE a pour objectif la réussite de tous les enfants dans une école publique de qualité) qu'en poids politique (nombre d'adhérents très important).

L'extrait, ci-dessous, de l'intervention du Président de la FCPE montre que ni Nicolas Sarkozy, ni Ségolène Royal n'ont demandé à cette association compétente son avis avant de s'exprimer. Dommage !

Extraits : "Aujourd'hui la sectorisation est remise en cause pour des raisons électoralistes.

Il ne faut pas perdre de vue deux choses : le découpage en secteur est devenu une compétence des collectivités territoriales, et non de l'Etat; parler des libertés de choix des familles est un leurre, tout au plus auront-elles la liberté de leur demande mais pas celle de la décision finale d'affectation.

Seul un quart des familles contourne la carte scolaire. S'agirait-il de renoncer à la mixité sociale pour une minorité de tricheurs ?

Il est parfaitement humain pour les familles d'espérer le meilleur pour leurs enfants. Mais laisser libre cours aux stratégies individualistes compromet la mise en place d'une véritable politique de justice et d'équité scolaires.

id_esDSKCertains établissements souffrent : il est légitime qu'ils disposent des ressources pédagogiques garantissant à tous les enfants le droit à l'éducation.

Les établissements ghettos doivent être fermés et leurs élèves répartis dans les établissements les plus proches."

Demain les propositions de DSK sur la carte scolaire.

Publicité
Commentaires
J
Il est sur tous les fronts DSK.<br /> <br /> Infatiguable.<br /> <br /> Il a bien raison de foncer, de rentrer dans le lard de tout ce qui encombre son passage. Que nains de jardin et speakerines s’écartent, la bête est lancée et elle écrabouillera tout sur son passage, poussée par une foule enthousiaste de peurs de rien gagnés par la rage de vaincre. ;-)<br /> <br /> On n’arrête pas le peuple...
Répondre
Publicité