Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Sondage politique : Strauss-Kahn monte monte monte...

rejoinsDSKUn journal des bonnes nouvelles nous apprend que Dominique Strauss-Kahn est maintenant identifié comme le challenger probable de Ségolène Royal, toujours en tête mais de moins en moins dominatrice. Et le Parti Socialiste prend en même temps une longueur d'avance sur l'UMP. Cause à effet !

Je cite des extraits : Selon le baromètre Ifop/Paris Match à paraître jeudi, la victoire du PS à la présidentielle est souhaitée par 49% des sondés, celle de la droite par 45%.

Les écarts se resserrent entre Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn...Avec 47%, elle devance de 13 points Dominique Strauss-Kahn (34%), Laurent Fabius étant loin derrière (11%).

... A gauche Dominique Strauss-Kahn a gagné 8 points (60% de bonnes opinions), après l'officialisation de sa candidature à l'investiture PS. Ségolène Royal redescend à la deuxième place des personnalités les plus populaires, avec 69% d'opinions positives (70% en septembre), derrière Bernard Kouchner, qui reprend la tête avec 73% d'opinions positives.

Dominique de Villepin perd 5 points avec 47% d'opinions positives.

L'action de Jacques Chirac est approuvée par 38% des Français, soit un recul d'un point par rapport à septembre, les mécontents restant nettement majoritaires (62%, +1).

Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 octobre auprès d'un échantillon de 1007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)

Publicité
Commentaires
Publicité