Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 septembre 2006

François Hollande renonce aussi

Hollande1François Hollande a annoncé dans un entretien au Dauphiné-Libéré qu'il renonçait à la compétition pour l'investiture Socialiste.

Tout un symbole ce Dauphiné-Libéré : Jamais un Premier Secrétaire n'aura été autant "Secrétaire" et si peu "Premier" dans le Parti Socialiste.

D'autres auraient fait la Une des plus grands journaux, pas lui.

Est-ce un bien ? Peut être ! L'Histoire nous le dira.

Cependant si Ségolène est toujours candidate, les jeux sont un peu pipés avec son compagnon comme arbitre de la campagne.

Je ne pense pas qu'il cherche à être partial mais il le sera malgré lui.

Volontairement ou involontairement, François Hollande, dont on sait qu'il doit son arrivée à la tête du Parti Socialiste à Lionel Jospin, n'a pas vraiment donné à notre ancien Premier ministre toutes les chances pour être candidat à l'investiture socialiste.

Je suis certain que la présence de sa compagne y est pour quelque chose. En tout cas le doute existe !

Cette ambiguïté doit cesser et une solution de substitution s'impose pour éviter l'inégalité de traitement actuelle. J'espère que le Parti socialiste la trouvera pour que la suspicion ne s'immisce pas dans nos débats.

Publicité
Commentaires
F
Hollande et Strauss-Kahn doivent beaucoup à Jospin et ça ni toi ni moi ne pouvons le nier.<br /> Mais DSK a été ministre avant 1997, avant Jospin.<br /> Tandis que Hollande, que j'apprécie attention, n'est arrivé là où il est que par la grâce de Jospin.<br /> Et c'est un homme. Qui vit avec Ségolène !<br /> Tu ne peux nier qu'il a aussi des sentiments pour sa compagne et que cela perturbe nécessairement son jugement.<br /> Il ne la traite pas comme une inconnue.<br /> Ils sont ensemble dans la vie, au quotidien.<br /> Il sait des choses que forcément il dit à celle qu'il aime.<br /> Enfin merde, reconnais que c'est un homme normal aussi.<br /> Si c'était Anne Sinclair qui était chargée d'organiser les débats tu dirais aussi que tu as une confiance aveugle en son professionnalisme et que ses questions ne seraient pas connues de son mari... DSK ?<br /> J'aime bien Hollande en plus alors ne m'accuse pas de le descendre. Je ne le descend pas mais je dis que pendant la campagne il faudrait trouver quelqu'un de plus neutre pour controler les candidats.
Répondre
D
Bonsoir,<br /> je suis étonné, à la limite scandalisé, par la teneur de tes termes. <br /> Quelle confiance accordes tu au Premier secretaire? Aucune!<br /> S'il doit son arrivée à la tête du PS à Jospin, ses sucsessives réélections à ce poste c'est aux membres du PS qu'il les doit.<br /> A qui DSK doit il sa nomination de Ministre? <br /> Si la France a eu la droite la plus bête du monde,j'ai l'impression qu'elle possède la machine à perdre la plus performante avec le PS. <br /> Qu'elle confiance devrai je avoir en toi ou en tout élu, lorsque tu mets en cause la probité du premier secrétaire. <br /> Je ne suis pas au PS pour vivre des manoeuvres internes minables que même nos adversaires politiques évitent.<br /> Que l'on discute des idées des uns et des autres, que nos opinions varient selon nos personnalités et nos perception oui, sans problème, mais que l'on attaque les personnes, je ne joue pas!<br /> <br /> Je souhaite, je veux que le candidat désigné soit élu, quel qu'il soit, même si certains des candidats à la candidature n'emportent pas mon adhésion.<br /> Il n'y a rien à dire sur le gouvernempent et la politique de Sarkozi depuis plus de quatre ans?<br /> Les socialistes se regardent le nombril et les français se demandent qu'est ce qu'ils peuvent attendre d'un parti qui préfère s'entre déchirer plutôt qu'expliquer son programme politique et sa vision de la France de demain avec un socialiste à la tête du pays.
Répondre
Publicité