Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
27 septembre 2006

Municipales de Tarbes 2008 et Législatives 2007

Suite à deux articles précédents : Municipales de Tarbes 2008 et Soutiens parlementaires, j'ai reçu plusieurs mails et messages, ainsi que l'actualité médiatique. Je tiens donc à apporter quelques précisions.

Je ne conteste pas, comme tous les militants de chaque parti d'ailleurs, que le Parti Socialiste représente le mieux mes idées ! Sinon je serais ailleurs. (Voir Politest !)

Législatives 2007 :

A ce titre je pense que le PS a fait un très bon choix en décidant de renouveler les 3 candidats sortants aux Législatives : Pierre Forgues sur la Circo 1, Chantal Rodrigo sur la Circo 2 et Jean Glavany sur la Circo 3.

Je partage pleinement la phrase de Pierre Forgues : "On choisit quelqu'un parce qu'il est le meilleur." Et les trois sont bien les meilleurs candidats possibles du PS ou soutenus par le PS.

Certainement que d'autres candidats auraient été possibles. La préparation des Présidentielles montre que le Parti socialiste ne manque pas de talents et d'hommes et de femmes compétents. Ce qui est valable pour les Présidentielles l'est aussi pour les Législatives, les Municipales ou les Cantonales.

Cependant ce qui compte à la fin c'est que le Parti Socialiste ait un bon candidat. Et le sortant a l'avantage par rapport à un challenger que lui, il a déjà gagné.

Municipales 2008 :

Par contre je ne pense pas que le Parti Socialiste doive s'acharner à vouloir tout faire pour perdre aux Municipales sous prétexte qu'on aurait le droit de revendiquer la tête de liste à Tarbes.

En effet, si Jean Glavany est incontestablement le meilleur candidat possible pour cette élection, il est clair que la Gauche à plus de chance si elle compte aussi sur Chantal Rodrigo... Et si Raymond Erraçarret est encore volontaire sur sa présence aussi tant il est connu par les Tarbais.

Les prises de position de certains à Gauche (Pas seulement au PS) augurent mal de l'unité nécessaire à la victoire avec toute la Gauche : Les Verts, le PC, le PRG et le PS.

id_esDSKHeureusement les nouveaux militants sont là pour éviter des égarements d'anciens courants (ceux constitués avant et pendant le Congrès). Avec Socialisme et Démocratie 65, constitué en mai 2006, nous travaillons à cette union en faisant avancer les idées, démarche indispensable au Rassemblement.

A SD 65, nous n'aiderons personne à mettre en route la machine à perdre.

Souhaitons que de nombreux militants nous rejoignent pour agir dans ce sens.

Publicité
Commentaires
F
Trois commentaires en une heure jg, bravo !<br /> Pour le contenu par contre, tu me permettras d'avoir un avis différent du tien.<br /> Erraçaret n'est pas sur la liste des soutiens à M.G.Buffet, je pense donc qu'il a décidé de se retirer de la vie politique.<br /> Mais sur les accords entre CRR et Glavany tu me permettras d'y croire encore.<br /> CRR n'est pas butée, elle est obstinée, ce n'est pas pareil.<br /> Tu as une vision déformée de la réalité je crois.<br /> Ce qui est d'ailleurs le cas dans les deux autres commentaires que tu fais.<br /> Dommage.
Répondre
J
Oui, mon cher, comme il est curieux de demander à Jean Glavany de faire équipe avec Erraçaret.<br /> On ne va pas reprendre les mêmes et recommencer...a perdre. <br /> Laissons les dinosaures au passé et ayons le courage du sang neuf !!<br /> Quant à Chantal Robin Rodrigo, il n'y a aucun accord car les points de vue sont souvent très compliqués à rapprocher tant elle est butée sur de nombreux sujets.
Répondre
F
Dominique Strauss-Kahn souhaite empêcher le cumul du mandat de parlementaire avec tout autre mandat.<br /> Je crois qu'il a raison et si il est désigné le candidat du PS en novembre il appliquera ce projet.<br /> Mais je pense que si ce n'est pas lui qui est désigné, son idée sera dévoyée avec des dérogations aux uns et aux autres.<br /> A Tarbes, les choses se simplifieraient dans un sens puisque ni Rodrigo, ni Glavany ne pourraient alors candidater à la Mairie.<br /> Et alors...
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis absolument d'accord avec toi quant à la désignation très précoce des candidats aux législatives. Je n'ai pas très bien compris l'urgence qu'il y avait, sauf pour les tenant à souihaiter conserver la blle part de gateau qu'ils dégustent dejà de puyis très longtemps.<br /> Je suis étonné que ce qui est prévu dans le programme du PS sur la limitation des mandats ne s'applique pas; à savoir, "limitation du cumul des mandats à trois mandats exécutifs et du cumul des fonctions..."<br /> Pourquoi ces chers élus (au comble de l'autosatisfaction semble t il) rempilent ils? Pourquoi ne laissent ils pas la place à d'autres, certainement aussi compétants mais plus jeunes et peut être moins pervertis pas les manoeuvres politiciennes?<br /> Si un président issu du PS est élu, ce point du programme ne peut il être immédiatement appliqué, par le PS pour les législatives qui suivent immédiatement, ainsi nous ferions preuve d'audace et pourquoi pas d'exemplarité ?<br /> A moins que nous n'en tenions aux bons sentiments et idées généreuses comme pour la parité. Ce qui est bon pour les autres, qui va dans le sens de l'histoire, mais qu'on ne peut (ou veut)s'appliquer à soi même.
Répondre
Publicité