Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Prévention de la Délinquance : mobilisation

SSi certains censurent l'expression des idées sur la loi dite de prévention de délinquance, d'autres ne baissent pas les bras...

La dictature, c'est "Ferme-la". La démocratie ce n'est pas forcément : "Cause toujours".

Entre deux il y en a : "Si tu veux qu'on t'entende, passe à l'action"... pacifique, bien sûr !

                     Le Conseil Général qui a eu du mal à prendre position sur une motion proposée traitant de ce sujet, organise un colloque sur la protection de l'enfance et les dispositifs de la prévention, ce lundi 25 septembre au Hall 4 du Parc des Expositions.

                     En toute légitimité, le collectif 65 "OUI à la prévention, NON à la délation", s'en est saisi, rassemblant lors de sa dernière réunion, plus de 20 personnes, issues de diverses institutions.

                     Et il semblerait qu'ils soient plusieurs à souhaiter mobiliser les professionnels du social, de l'enfance, et par le biais de ce blog, pourquoi pas tout citoyen, parent qui informerait au nom des libertés de l'individu ?

5960264_pRappelons-le une n-ième fois, ce projet discuté en ce moment au Sénat et qui doit faire l'objet d'un vote à l'Assemblée Nationale sous peu, n'est rien d'autre qu'une atteinte aux libertés de tout un chacun, sous prétexte de prévention de la délinquance, atteinte au droit fondamental que de demander une quelconque aide, ou d'en bénéficier, dans le respect de son intimité.

           Je crois savoir que les médias étaient présents, interrogés par un communiqué de presse faisant état de la nécessaire mobilisation pour cette réunion, décisive pour une première action ; de même, il semblerait qu'en tant que député, Monsieur Glavany se soit mis à disposition de ce collectif. Après Frédéric Laval qui a tenté de pousser les portes pour un positionnement départemental au début de l'été, les divers professionnels semblent à nouveau prèts à se mobiliser en masse pour informer, remettre en cause, bouger.

         Alors si vous souhaitez les aider dans cette action, rendez vous est donné à la foire d'exposition, hall n°4 ce lundi 25 mars dès 8h30, pour distribution aux participants de ce colloque d'un tract, dont les tenants cherchent à mobiliser une fois de plus, et notamment pour une journée d'action qui serait le 10 octobre !

photos

Publicité
Commentaires
G
bonsoir Vincent,<br /> il y a une erreur, je crois... ce n'est pas Frédéric qui a écrit cet article, mais moi ! je suis très proche de certaines personnes du collectif, dont je reconnais l'action depuis 2ans et demi, et suis enchanté que tu en fasses parti, félicitation ; car il faut se battre contre ce projet nauséabond... <br /> Il n'y a pas de récupération là, simplement de l'information, et je pensais être utile à mes amis qui se battent sur le terrain en les relayant par ce biais ; car je crois très fort que tout moyen de communication permettant une mibilisation s'avère être important ; plusieurs articles sont parus à ce sujet sur ce blog, et si tu veux y participer, bienvenu.<br /> Et même si réveillé un peu tard (par raport à l'existence du collectif), Frédéric a participé en tant que conseiller général à diffuser l'info et tenté quelque chose à son niveau, ce qui, je crois, n'a pas été le cas de divers élus rencontrés depuis un moment. Pourquoi lui reprocher ? Je rectifie : les travailleurs sociaux n'ont pas attendu après lui pour se bouger, loin de là, mais chronologiquement, je crois savoir que la dernière action en début d'été s'est effectuée avec lui ; APRES, il y a la rentrée, et une nouvelle forte mobilisation de ces professionnels. Ca va mieux comme ça ?<br /> Bon courage pour lundi, et pour la suite.
Répondre
V
Tu es gonflé de faire croire que les travailleurs sociaux se sont mobilisés après toi sur ce projet scélérat alors que leur (notre) mobilisation date de plus de deux ans et que le collectif a essayé en vain de te rencontrer, mais sans succès, pendant plus d'un an. On retrouve là ta propension à te mettre en avant et à récupérer ce que font les autres. Le collectif sera ravi d'apprendre qu'ils ont décidé d'utiliser ton blog pour informer les citoyens: heureusement que tu es là. J'étais à la réunion, je ne me souviens pas d'une telle décision.
Répondre
Publicité