Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
16 septembre 2006

Les chiffres du RMI et les impôts locaux

Le Congrès des Présidents des Conseils Généraux s'est réuni à Reims du 12 au 14 septembre.

Un point a été fait sur le financement par l'Etat de la décentralisation de la compétence RMI aux Conseils Généraux.

Une résolution finale (rédigée en partie par François Fortassin, Président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées) a été votée à l'unanimité des Présidents présents (Gauche et Droite confondus).

billetsCette résolution fait état en 2005 d'un déficit de 850 millions d'euros des Conseils Généraux liés à la nouvelle compétence RMI et aux transferts financiers très incomplets de l'Etat.

En effet, le Gouvernement a décidé de financer ce déficit pour 500 millions d'euros laissant 350 millions d'euros à financer par les Conseils Généraux avec les impôts locaux.

Un vrai scandale ! Après ça, M.Trémège maire de Tarbes mais aussi Président départemental de l'UMP, va critiquer les augmentations d'impôts du Conseil Général dûs au Gouvernement UMP !!

STOP à la DEMAGOGIE.

Photo

Publicité
Commentaires
Z
... avec toi sur les positions prises pour nous depuis Paris ! Et il en fut de même pour l'ours !!! sorry...
Répondre
F
Qu'ils essaient un peu de nous renvoyer leurs erreurs !<br /> Jamais les personnes en difficulté n'ont été aussi nombreux.<br /> La politique économique du pays se décide plus à Paris que rue Gaston Manent (siège du Conseil Général des Hautes-Pyrénées).<br /> J'aimerais qu'ils osent attaquer les CG pour voir.<br /> 4000 conseillers généraux pèsent certainement plus que 400 députés UMP.
Répondre
C
OK avec toi, bien sur ; mais le pire, c qu'ILS taxeront les conseils généraux de mal gérer l'insertion des gens pour expliquer hausse des RMIstes... facile, car s'ils savaient... ah, y a de l'emploi peut être pour tous, et tous sont prèts à l'emploi ?<br /> A présent, c aux CG peut être de connaitre mieux cette population, d'ordonner que du tri soit effectué sur les abus, de se montrer directement plus exigeants, sans passer par les travailleurs sociaux qui ont une déonthologie, un devoir de secret (pour l'instant), d'être actifs, de se positionner ; le pb est large, et nos taxes d'habitation vont s'en ressentir ! Le modeste citoyen pourrait en avoir marre.
Répondre
Publicité