Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
31 juillet 2006

CANICULE n°1

plage_du_cotentin2          Eh oui déjà de retour. ( Guismow65 est revenu comme vous pouvez le voir : message de Fred65 ! )

         C’était peu, bon, mais bon ,…., et chaud, comme pour tous !!

Aussi, un nouveau sujet permettant l’échange, sujet semblant peut-être un peu loin de toutes nos batailles politiciennes, et je le regrette,  mais qui me paraît aussi primordial de publier, à titre d’informations, d’alertes, de prise de conscience et de  recherches d’engagements par nous tous.

Car cette chaleur, qualifiée à juste raison de « canicule » du fait de l’absence de baisse des températures la nuit, n’est pas anodine !

Certains l’ont prévue, sans preuves réelles, mais avec de forts doutes ; et voilà, on y vient…. Et cela risque fort de s’empirer « si l’on n’y change rien ».(D'autres avant moi ont utilisé cette formule, il y a plus de 10 ans, et leur sujet reste d'actualité...)

       Idem pour les inondations, la sécheresse, la disparition de certaines espèces de part ces changement climatiques, la pertes d’êtres humains, du fait de notre capacité incroyable à polluer notre planète !

Que dis-je, de notre bêtise, de celles des autres, des plus grands, mais des plus petits aussi, de certains choix politiques, de la guerre, ….

à nous tous de savoir, de nous y reconnaître, plus ou moins, de vouloir changer cela à nos propres niveaux, parfois, à l’aide d’un « simple geste » ;

« d’un simple geste » est par ailleurs le nom donné à un spectacle grandiose qui aura lieu sur notre département courant 2007 ; je pense pouvoir en reparler le moment voulu, mais voilà une action qui se veut œuvrer dans l’intérêt de notre planète, sans ambitions politiques, tout simplement, par conscience responsable des risques pour notre environnement, nos enfants.

         Je vous propose donc pour les jours à venir, si peu que l’actualité politique ne me paraisse pas suffisamment accessible ou intéressante, divers chapitres qui traiterons de " NOTRE PLANETE EN DANGER "

Photo

Publicité
Commentaires
Publicité