Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Sarkozy - Royal : Déjà en campagne sur la sécurité !

d_linquance_afpComme le disait si bien le journal l'Humanité, le débat sur la sécurité risque de refaire gagner la droite en 2007 et pourtant Ségolène Royal s'obstine à en faire son angle d'attaque pour la candidature interne du Parti socialiste.

L'UMP joue sur du velour dans ce domaine et on attend que Ségolène Royal réponde à la lettre que Sarkozy lui a adressée, mais peut être aussi et surtout qu'elle arrête de jouer perso et défende un peu plus le programme soutenu par les socialistes à une large majorité. (Infos ici)

Rappelons que Ségolène Royal a proposé de « reconduire systématiquement hors de France, à leur sortie de prison, les délinquants étrangers dangereux » et « d’être beaucoup plus ferme contre les trafiquants et les employeurs de clandestins ».

Sarkozy lui répond : « Je souhaite vous indiquer que votre suggestion correspond à ce qui se fait d'ores et déjà » et qu' « en 2005, les forces de l’ordre ont exécuté 2 506 mesures d’éloignement, vers leur pays d’origine, les délinquants étrangers : 256 arrêtés d’expulsion pour motifs d’ordre public (décidés par le ministre ou les préfets), ainsi que 2.250 interdictions judiciaires du territoire ».

Jouant sur la communication en faisant passer les socialistes pour de dangereux laxiste, Sarkozy ajoute :  « c’est qu’au Parlement, le Parti socialiste ne cesse de s’opposer aux propositions allant en ce sens. C’est ainsi qu’à l’Assemblée nationale comme au Sénat, le PS a voté contre l’article 33 du projet de loi relatif à l’immigration et à l’intégration, qui permettra d’interdire le retour en France d’étrangers ayant fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière pour atteinte à l’ordre public pendant la durée d’un court séjour en France ». « Une mesure utile pour éloigner les délinquants étrangers qui dirigent les réseaux d’exploitation de la prostitution et de la mendicité ».

Bien entendu Sarkozy oublie de dire que les Socialistes ont voté globalement contre son projet de loi liberticide dans lequel il a caché astucieusement des propositions soutenues par Ségolène Royal.

Comment Ségolène Royal va argumenter sur cette phrase de Sarkozy : Les Socialistes ont voté « contre l’article 26 du projet de loi, qui permettra aux préfets de retirer leur carte de résident à des étrangers protégés contre l’expulsion (parce qu’ils sont nés en France et y résident depuis longtemps) mais qui ont été condamnés à une peine de prison pour des faits de rébellion, d’intimidation ou d’outrage aux personnes chargées d’une mission de service public ».

Enfin, Sarkozy souligne que les parlementaires socialistes se sont opposés « aux articles du projet de loi permettant de mieux lutter contre l’exploitation des étrangers en situation irrégulière par des employeurs sans scrupule » et ont refusé, notamment, que « les préfets puissent interdire d’activité professionnelle l’employeur étranger de travailleurs clandestins (articles 11) ».

Comme on peut malheureusement le constater Sarkozy ne se laisse pas intimider par Ségolène Royal sur la sécurité. Les chiffres de la délinquance, malgré l'immense trafic dont ils sont l'objet, sont mauvais. Mais qui connait les chiffres réels.

Ségolène ferait bien de se rappeler que c'est sur l'emploi que les Socialistes sont attendus, et plus généraleemnt sur l'économie. Dominique strauss-Kahn, imbattable sur ce sujet, a depuis longtemps placé sa campagne dans ce sens. Ségolène devrait s'en inspirer pour aider elle aussi la Gauche à gagner.

Photo

Publicité
Commentaires
A
Voilà la phrase que je n'aime pas : "pour aider la gauche à gagner"...<br /> un homme politique se présente pour quoi? Faire gagner son camp ou pour aider les français à se sortir du bourbier dans lequel ils sont?<br /> j'entend souvent les candidats dire qu'ils faut faire perdre le candidat d'en face et ça donne plutot l'impression de vouloir gagner pour son parti ou pour soit même que pour nous, français..<br /> amicalement<br /> AL1
Répondre
Publicité