Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
27 juin 2006

Strauss Kahn et l'impôt (Projet socialiste)

On retrouve dans Boursorama la position de DSK sur l'annulation de la baisse de l'impôt sur le revenu faite par les Gouvernements UMP Raffarin - De Villepin avec le soutien de Chirac et Sarkozy.

Pour Dominique Strauss-Kahn l'annulation des baisses d'impôts décidées depuis 2002, figurant dans le projet socialiste, devrait épargner "les classes moyennes".

Pour lui l'annulation des baisses d'impôts doit se faire uniquement "sur les tranches supérieures. Elles n'ont eu pour effet que d'accroître leur taux d'épargne".

Pour Dominique Strauss Kahn "Toutes les dépenses devront être couvertes par les recettes".

dsk_sur_lciPour M. Strauss-Kahn, l'une des conditions pour pouvoir financer les priorités de la gauche (recherche, enseignement supérieur, innovation, système éducatif) est d'"obtenir au moins 2,5% par an" de croissance.

Afin d'y parvenir, assure-t-il, "le gros effort doit porter sur l'investissement pour moderniser notre appareil productif", même s'"il faut bien sûr soutenir la demande (...)".

Le député socialiste déclare par ailleurs qu'il n'a "jamais été très favorable" au calcul des cotisations sociales patronales sur la valeur ajoutée, qui figure dans le projet socialiste. "Je le suis encore moins aujourd'hui car cela risque de pénaliser l'investissement", ajoute-t-il.

DSK se déclare par ailleurs "scandalisé" par la proposition de Nicolas Sarkozy de supprimer les droits de succession. "Elle revient à mettre en place une aristocratie de la richesse à la place d'une méritocratie républicaine", selon lui. "C'est une mesure qui va à l'encontre de la valeur travail car elle favorise la richesse accumulée, l'héritage et la rente contre la production".

Photo LCI

Publicité
Commentaires
Publicité