Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 juin 2006

Projet socialiste : T

Trente cinq heures 35h

Nous ferons un bilan avec les partenaires sociaux de l’application des 35 heures, tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif.

Nous relancerons la négociation sur le temps de travail, pour étendre le bénéfice des 35 heures, avec création d’emplois, à tous les salariés. Si la négociation n’aboutit pas, la loi interviendra.

Nous rétablirons par la loi les rémunérations des heures supplémentaires et les plafonds horaires comme ils l’étaient avant leur remise en cause par la droite.

Photo

Publicité
Commentaires
F
Trop de caricature, tue la caricature ! Talleyrand n'aurait pas dit mieux.<br /> Il n'y a pas de méchant entrepreneur de droite et de gentil entrepreneur de gauche !<br /> Je te disais juste qu'il y a des organisations patronales qui ne sont pas affichées à droite comme certaines le sont assez clairement : La CGPME par exemple. Le Medef tout autant.<br /> Il y a dans le programme du PS la volonté que les accords syndicaux soient obtenus dorénavant à la majorité de représentation salariée et non en subissant le blocage d'untel ou untel.<br /> Pas d'énervement inutile.<br /> Le but est de sortir ce pays du bazar dans lequel il est.<br /> Nous avons nos solutions. Et avoue que le pays n'était pas au bord du goufre en 2002 quand nous l'avons laissé à la droite. Il avait même remonté la pente dans l'emploi, la dette de l'Etat, les comptes de la sécu, la balance commerciale.<br /> Enfin dans de nombreux domaines économiques.<br /> Depuis c'est tout de même moins glorieux, sois honnête.
Répondre
D
"Tout républicain accepte normalement que la majorité décide pour tous"<br /> <br /> <br /> normalement oui<br /> <br /> et tout syndicat bloque tout ce qu'il veut avec une large minorité... c'est la vie !<br /> <br /> <br /> <br /> "mais il y a d'autres syndicats d'employeurs qui ne sont pas forcément de Droite."<br /> <br /> <br /> ben alors, ça veut sûrement dire que y'a des employeurs gentils de gauche !!!! et des employeurs méchants, de droite... et les gentils employeurs de gauche vont sûrement participer à faire passer les 32 h hebdomadaires, la 6ème semaine de congés payés et l'augmentation du smic à 1800 € sinon c'est des méchants aussi !
Répondre
F
Ce n'est pas la culotte que tu as à l'envers c'est ta vision de l'entreprise.<br /> Tu as raison de dire : Qui sont les syndicats ? Les partenaires sociaux ?<br /> Ce sont : Les représentants des salariés et des employeurs. Et le patron de PME est représenté aussi par son syndicat : La CGPME par exemple mais il y a d'autres syndicats d'employeurs qui ne sont pas forcément de Droite.<br /> En cas de mésentente durable entre ces partenaires il faut bien s'en sortir : C'est le rôle de la loi.<br /> Si on dit que la loi peut intervenir cela signifie que ce n'est pas les syndicats de salariés (ou un seul d'entre eux) qui décident pour tout le monde.<br /> Soit il y a consensus majoritaire (et le gouvernement recherchera certainement une large majorité) soit il y a Loi.<br /> Tout républicain accepte normalement que la majorité décide pour tous. On est bien d'accord la dessus j'espère.
Répondre
D
Qui sont les partenaires sociaux ?<br /> les syndicats ?<br /> N'existe-t-il pas des représentants de salariés plus... représentatifs ? et moins... politisés ?<br /> qui d'autre ? les patrons de PME feront-ils partie des négociations ? je pense aussi aux pauvres bougres qui essaient de monter leur petite entreprise... et à ceux qui y sont parvenus depuis peu<br /> Qui sont les partenaires sociaux ?<br /> Qu'est-ce qu'une négociation ? les syndicats qui exigent et les autres qui doivent la boucler ?<br /> <br /> "Si la négociation n’aboutit pas, la loi interviendra."<br /> <br /> ça laisse rêveur...
Répondre
Publicité