droite11

Contrairement à ce que dit le Gouvernement, le CPE existe bel et bien.

Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 5 avril 2006 que le Directeur du Cabinet de Villepin a demandé au président de la CGPME (petites et moyennes entreprises) d'inciter tout de suite quelques patrons à créer plusieurs CPE. Un quart d'heure plus tard, c'est le ministre délégué à l'emploi qui l'appelait pour lui demander de n'embaucher aucun CPE ! Le lendemain rappel du Directeur de cabinet de Villepin pour lui dire finalement d'oublier l'appel de la veille !!!

Mais pendant ce temps, on trouve déjà des modèles de CPE sur internet... (dont je ne donnerai pas l'adresse ici !). Ainsi, ceux qui le veulent peuvent faire demain des CPE.

Je me suis rendu à une agence de l'ANPE jeudi et j'ai pu constater que des jeunes qui recherchent activement un emploi sont prêts à accepter n'importe quoi pour s'en sortir, même un CPE.

On voit ainsi que l'UMP utilise son échec en matière d'emploi pour détruire les acquis sociaux et accentuer la précarité des salariés.

L'UMP utilise la détresse des jeunes au chômage pour faire progresser son idéologie ultra-libérale.

Une seule solution  : le combat doit continuer jusqu'au retrait total du CPE.

... et une ambition : Les projets soutenus par le Parti Socialiste doivent être mieux connus pour comprendre que des alternatives sont possibles (voir dossier Politique Nationale ci-contre).