Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
5 août 2005

Glavany critique Ségolène Royal dans le Nl Obs

http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060625.FAP5106.html?1433

Jean Glavany fustige "la faute stratégique majeure" de Ségolène Royal

AP | 25.06.06 | 16:20


PARIS (AP) -- Le député socialiste des Hautes-Pyrénées Jean Glavany a fustigé dimanche "la faute stratégique majeure" de Ségolène Royal qui "désoriente l'électorat" en proposant des mesures sécuritaires.
"Nous avons besoin de démontrer que la démocratie a besoin de ses deux jambes" à savoir la droite et la gauche, a souligné Jean Glavany interrogé sur les propositions de Mme Royal. "Quand on va dans un débat électoral de ce type avec une sorte de volonté de mélanger les genres, de brouiller les valeurs, on désoriente l'électorat".
Lors du Forum Radio-J, l'ancien ministre de l'Agriculture a prévenu que "le moment venu il ne faut pas s'étonner si on a de nouveau des accidents démocratiques comme 2002". "Nous devons en tirer les leçons, cela veut dire montrer les différences et non pas brouiller les images".
Et de lancer qu"'il y a des précautions stratégiques à prendre en politique, qui ne sont pas prises par tout le monde aujourd'hui", sans citer de nom.
Le député socialiste a également déploré "la méthode" de Ségolène Royal "qui consiste à alimenter le débat dans l'opinion, sans alimenter le débat chez les socialistes". "Je n'accepte pas cette démarche, je n'arrive pas à m'y faire".
"Je me défie de ces propositions qui sont faites en dehors de nos enceintes, alors que nous sommes en train d'élaborer notre projet collectif", a-t-il ajouté.
Evoquant la proposition de la présidente de la région Poitou-Charentes sur l'expulsion des étrangers ayant commis un délit, Jean Glavany a souligné que "ce n'est pas dans notre projet". Et "je n'ai pas vu cet amendement déposé dans la fédération des Deux-Sèvres".
"Dans ce cadre-là, s'il y en a qui ont des propositions à faire qu'il les fassent", a martelé l'ancien ministre.
Quant à un possible retour de Lionel Jospin, ce proche de l'ancien Premier ministre a avancé que "si dans une démarche collective on a besoin de lui, on pourra le convaincre". "Il peut être à la disposition de son parti si le besoin s'en fait sentir".
"Nous avons un calendrier (qui) est celui de tous les socialistes y compris de Lionel Jospin" à savoir qu'il devrait se soumettre au vote des militants comme prévu, a-t-il précisé. "Je ne vois pas comment ce serait possible autrement". AP

Publicité
Commentaires
Publicité