Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
19 juillet 2005

Ségolène Royal et Jospin

http://www.liberation.fr/page.php?Article=388216

Pour Ségolène Royal, Lionel Jospin doit jouer un "rôle éminent"
pix
mercredi 07 juin 2006 (Reuters - 08:38)
pix

PARIS - Ségolène Royal estime que Lionel Jospin jouera "un rôle éminent" pendant la prochaine campagne présidentielle.

La "présidentiable" socialiste préférée des sondages a souligné qu'elle se retirerait de la course et soutiendrait l'ancien Premier ministre s'il était candidat à l'investiture et "mieux placé pour battre la droite".

Interrogée sur RTL, Ségolène Royal a refusé de préciser si elle avait rencontré récemment Lionel Jospin, que l'on dit très remonté contre la présidente de Poitou-Charentes. "Cela ne vous regarde pas", a-t-elle fait valoir.

"J'ai une relation de respect par rapport à Lionel Jospin. J'ai été ministre de son gouvernement, j'ai été très heureuse dans ce gouvernement. J'ai pu faire toutes les réformes que je voulais faire (...) Je pense que de toutes façons, il aura un rôle éminent à jouer dans cette campagne et que pour battre la droite il faudra que nous soyons tous rassemblés", a-t-elle déclaré.

"J'irai jusqu'au bout (de la campagne interne) si je suis la mieux placée. Si Lionel Jospin est mieux placé pour battre la droite, comme tout autre candidat, je le soutiendrai (...) Je me retirerai devant tout candidat mieux placé que moi, je l'ai toujours dit", a-t-elle ajouté.

Laurent Fabius, Jack Lang et Dominique Strauss-Kahn sont également candidats à l'investiture présidentielle du PS. Tous seront départagés par les militants lors d'un vote fin novembre.

Publicité
Commentaires
Publicité