Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 juillet 2005

Strauss Kahn l'économie et la sécurité

http://www.20minutes.fr/

Strauss-Kahn souhaite que le PS fasse campagne sur l'économie et non sur la sécurité

Dominique Strauss-Kahn, candidat à la candidature du PS pour l'investiture présidentielle, a déclaré samedi à Besançon que les socialistes ne devaient pas faire campagne sur l'insécurité, mais s'attaquer aux problèmes économiques.

"La bataille (présidentielle) n'est pas gagnée quand on voit comment le gouvernement, et en particulier Nicolas Sarkozy, tentent de ramener le débat sur des problèmes d'insécurité", a-t-il dit, à l'occasion de la Fête de la Rose organisée par la fédération socialiste du Doubs.

"Il ne faut pas que les militants se laissent prendre à ce piège-là", a ajouté l'ancien ministre.

"Les problèmes des Français sont le logement, le chômage, la précarité, le pouvoir d'achat. C'est sur ces domaines qu'on doit apporter des réponses", a-t-il estimé.

Or, selon lui, "Chirac, Sarkozy et Villepin n'ont pas de leçons à donner" aux socialistes, parce qu'"ils laissent les finances publiques dans l'état le plus catastrophique qu'on ait connu depuis longtemps".

Il a reproché à la droite "ses promesses inconsidérées" et son "incapacité à avoir une politique économique qui produise de la croissance".

En prônant la manière forte pour lutter contre la délinquance des jeunes, le 31 mai, la socialiste préférée des Français selon les sondages, Ségolène Royal, a suscité la polémique au sein de son parti.

Publicité
Commentaires
Publicité