Schroumpf grincheux 2

Décidément certains socialistes ne méritent pas leur mandat.

Rappelons que l'élection présidentielle donne le "La" de la politique nationale. Les députés sont ensuite élus, du même bord que le vainqueur de l'élection présidentielle.

En tout cas, cette prime a toujours fonctionné.

Ainsi, les députés de Gauche peuvent tous remercier François Hollande d'avoir gagné l'élection de 2012, sinon ils ne seraient pas là pour beaucoup d'entre eux.

Ceux qui s'appellent les "Frondeurs" mais qu'on pourrait très bien nommer "Les Schroumpfs grincheux" (selon les termes de Pablo Iglesias le leader de Podemos envers les militants de Izquierda Unida IU) oublient qu'ils ne sont que les porte-parole de celui qui les a menés à la victoire : François Hollande.

Ils se la jouent "plus à Gauche que moi tu meurs", tels des Mélenchon (ex-ministre socialiste et sénateur socialiste, qui doit tout au PS et qui maintenant lui crache dessus... merci pour la reconnaissance !).

Grâce à eux, la Droite n'a pas besoin de se battre contre la Gauche puisqu'ils font le travail de sape à sa place.

Ils viennent donc d'essayer de déposer une nouvelle motion de censure, qui a encore échoué...

Je suis scandalisé par leur attitude, d'autant que nombre d'observateurs reconnaissent que les Gouvernements mis en place par François Hollande ont mené une politique de Gauche depuis 2012 avec des avancées sociales importantes, mais sans ignorer que ce sont avant tout les entreprises qui créent les emplois, ce que semblent oublier certains syndicalistes et certains élus sectaires, ou bornés, ou aveugles, ou manoeuvriers.