Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 février 2015

Loi Macron : La Droite est contre, trop sociale,...et l'extrême Gauche aussi, trop libérale !

Macron-Valls

C'est à n'y rien comprendre !

Une immense partie de la Droite trouve ce projet trop social, et votera donc contre.... Et une partie de la Gauche le trouve trop libéral et votera contre aussi !

Nul doute que les socialistes frondeurs ne pensent qu'au Congrès du PS de l'automne, le reste ils s'en fichent. On se croirait dans certains syndicats à la veille d'une élection du personnel où la surenchère démagogique est la règle.

La loi :

Le travail le dimanche dans les zones touristiques : le problème ne se pose même pas à l'étranger. Tout le monde y travaille le dimanche pour servir les étrangers qui viennent visiter un pays, et y consommer.

Les transports par car : La France est bien l'un des rares pays au monde où on ne peut pas traverser le pays avec un car. Partout dans le monde on a le choix entre plusieurs compagnies ferroviaires et aussi plusieus transports par car. La concurrence n'en est pas vraiment une car les horaires sont différents.

Le permis de conduire : Il faut attendre 200 jours pour certains candidats pour repasser le permis. Le système est figé. Une évolution est indispensable.

Les notaires verront leurs tarifs baisser et être alignés les uns sur les autres.

Limitation des retraites châpeau des patrons qui scandalisent tous les salariés.

Les Prud'hommes seront dorénavant désigné par les syndicats représentatifs et non plus à l'issue d'un vote qui ne passionne personne (à part les syndicalistes). Il n'est qu'à voir le taux de participation aux votes.

Il faudra m'expliquer pourquoi certains socialistes votent contre à la seule lecture du texte !

...18h passés, le Club des Entrepreneurs se félicite du passage de la loi probablement par l'article 49.3 de la Constitution. Le Club des Entrepreneurs devrait expliquer à la Droite dogmatique et opposante par nature, que la modernisation du pays voulue par la loi est une avancée possitive pour les entreprises et pour l'emploi.

Publicité
Commentaires
Publicité