Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
13 juin 2014

Grève à la SNCF

gr_ve_SNCF

Tout le monde est favorable à la grève... tant qu'elle ne nous dérange pas dans notre quotidien.

Comme moi de nombreux usagers aiment la grève des guichetiers des péages qui laissent passer les voitures sans payer.

Et nul doute que si les cheminots faisaient rouler les trains en empêchant les usagers de payer cette grève aurait un grand succès...

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où de nombreuses familles sont inquiètes pour leurs enfants au moment du BAC, des oraux de plusieurs concours publics et privés.

Mais sait on pourquoi il y a grève de la SNCF ?

Le journal, Le Monde, nous renseigne assez justement sur le sujet. (Voir ici)

Je fais partie de ceux qui pensent que le Premier ministre Manuel Valls et son Secrétaire d'Etat aux transports doivent rassurer les cheminots sur leur avenir professionnel et l'avenir de la SNCF.

La mise en concurrence n'est pas pour demain et il ne faudrait pas qu'un conflit entre Sud-rail et la CGT nuisent aux négociations avec le gouvernement.

Pour les prix des billets j'avoue être assez déçu de constater que les billets d'avion coûtent parfois moins cher que le train alors que l'avion pollue plus que le train. J'ai dû aller deux fois à Paris au mois de mai et mon billet d'avion pour un aller ou un retour était à 75 € là où le billet de train était à 100 €. Pourquoi des prix si élevés par rapport à la concurrence de l'avion ?

Publicité
Commentaires
Publicité