Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
20 janvier 2011

L' éducation de plus en plus mise à mal !!!!

IMG_3452Secrétaire fédérale à l'éducation sur le 65, au titre de la représentation de la motion menée par Ségolène Royal, après avoir œuvré sur le sujet en interne et fait remonter nos suggestions au national pour participer au projet socialiste, je ne peux que m' associer aux syndicats d' enseignants et d'inspecteurs d' académie, ainsi qu' à la FCPE qui dénoncent le démantèlement de l' école publique.

 

Aujourd'hui, des problèmes apparaissent, alors que nous en avions dénoncés les prémices l' an passé ; demain, le nombre de suppressions de postes ne fera qu' accentuer la perte d' une éducation nationale publique : que voulons nous ?

 

Si c' est une école publique, laïque, qui donne ses chances à tout enfant issu de tout milieu, une école qui s' émancipe en s' ouvrant sur la société, qui évolue quant à la formation des maîtres et de ce qu' on attend de la formation des futurs citoyens, ce n' est pas en comptant sur l'UMP que nous y arriverons.

 

Ne lâchons pas prise pour reconstruire une France solidaire, soucieuse de l' avenir de ses enfants, et du notre aussi !!! Solidarité, résistance, sont des mots que l'on peut entendre au sein du PS. Associons nous, soutenons les initiatives de manifestations des syndicats et fédération de parents d'élèves, créons les aussi !!!

Rendez vous le samedi 22 janvier, 10h30, place de Verdun à Tarbes pour le 65.

Ci après, l' appel de la FCPE 65

IMG_0201"Ecoles: nouvelles démarques !

Les soldes continuent



Encore une fois, l'École Publique et Laïque est plus que jamais menacée.

Les années passent et les postes d’enseignants et personnels administratifs diminuent au nom du dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux.

La seule justification est de faire des économies pour diminuer la dette publique. Mais cet argument ne tient pas, car en 4 ans 100 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés et la dette a été multipliée par 3 !

Même les Inspecteurs d’Académie, par la voix de leur syndicat le SIA, s’en inquiètent dans un communiqué du 10 janvier ; ils appellent même à participer à la journée d’action du 22 janvier, c’est dire la gravité de la situation...

Le budget de 2011 de l'Education Nationale, contribue une nouvelle fois  à la fermeture de postes dans les Hautes-Pyrénées :

o 26,5 suppressions dans le 1er degré (dont 14,5 au titre de la politique de non remplacement des retraités)

o 24 suppressions dans le 2nd degré

§ 7 en collèges,

§ 17,5 en lycée pro

§ Pour  0,5 création en lycée général

On dit merci qui !!!!

Encore une fois les parents d'élèves citoyens sont bafoués, déconsidérés par des logiques ineptes et inégalitaires. Les élèves sont méprisés, l’Ecole sortira fragilisée de cette nouvelle purge. On ne peut pas laisser faire sans réagir.

Et l’on nous dit qu’ avec cette politique de moins de moyens, nos enfants iront mieux !!! Le constat est pourtant que leurs résultats ne sont pas les meilleurs sur le plan européen…..

Et l’ on persiste à leur faire passer des évaluations qui n’ont de sens que d’ avoir des chiffres, qui ne leur apportent rien, mais …. ; les directeurs quant à eux, seront sanctionnés s’ ils ne transmettent pas à leur hiérarchie, au ministre dit de « l’Education Nationale » ces chiffres sans intérêt….

Parce que le système éducatif républicain et laïque doit permettre à tous les jeunes de réussir, il est incontournable de donner les moyens nécessaires pour l’Ecole publique.

Nous exigeons que le budget 2011 soit impérativement revu à la hausse, que ce démantèlement et toutes ces incohérences cessent.

Rejoignez-nous

Le samedi 22 janvier

à 10H30,

 Place Verdun à TARBES"



Publicité
Commentaires
Publicité