Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 mars 2010

Journée (anticipée) pour les droits de la femme

foto_perso_2777Secrétaire fédérale à l' éducation, cela fait partie de l' éducation, en général, et, de nos enfants, que de parler des différences et complémentarités hommes/femmes, de l' évolution récente de 65 ans de notre société française (droit de vote des femmes), mais aussi de la place de l' un et l' autre, en terme de complémentarité, sans bafouement, sans clichés, pourtant tant intégrés dans nos fonctionnements encore !!!...

Je fais partie d' une génération qui ne s' est pas battue pour le droit de vote, ni pour l' IVG ; je fais cependant partie d' une génération qui condamne les violences conjugales (sans jugement de par ma formation professionnelle, quelqu' en soit la victime, et l' auteur par ailleurs !) Il est question d' éducation avant tout.

Et, tout en comprenant le pouvoir de certaines soumissions dans d' autres pays, je refuse que cela soit au prix de la violence subie par tant de femmes, ou filles....journee_internationale_de_lutte_contre_les_violences_faites_aux_femmes_illustration_articlephoto

De même, je refuse le harcèlement moral vécu par certaines dans des entreprises sous prétexte qu' elles représentent le "sexe faible" (cela me fait penser à "la race supérieure" une époque pas si lointaine...), je refuse les inégalités de salaires pour de mêmes compétences.

1133885_1454889Ce n' est pas pour autant que je ne reconnais pas à la gentes masculine sa spécificité indispensable à l' épanouissement de la femme !!!! En terme de compétences diverses. Je ne dis pas que nous pouvons avoir les même places, je dis simplement qu' il faut arrêter exploitations, excès, manipulations...violences morales ou physiques.

Je pense que cela arrivera à se faire, si notre planète tient le coup, dans une ou deux ou trois générations. Toujours une affaire d' éducation des citoyens à venir.

Je ne crois pas que l' UMP ait les bonnes solutions en réduisant les services publiques, en diminuant les postes d' enseignants, d' éducateurs, d' assistants sociaux, et en les remplaçant par des milices, des portiques, des caméras.

De même, investie pour les élections régionales tout en sachant que sans espoir pour la motion ici représentée, je réitère ma crainte pour 2012 et vous invite à voter et faire voter massivement pour la gauche : tout est en lien !!!

Sans vouloir empiéter sur la mission de la secrétaire fédérale aux droits de la femme dans le 65, ayant reçu cette information, je ne peux que la communiquer, sans toutes fois savoir par quelle "étiquette" elle est portée (somme toute, est-ce si important ?):

samedi 6 mars, 14h30 à la préfecture,

départ d' une marche pour fêter la journée internationale des femmes, organisée par un collectif

contact@droitsdesfemmesdroitsdesfemmes65.org

www.droitsdesfemmeswww.droitsdesfemmes65.org

avec en final, des échanges et débats à 16h autour des droits des femmes, salle Jules Laforgue, Hôtel Brauhauban, 1° étage.

Nous nous devons de poursuivre le combat qui touche à l' éducation, sous toutes ses formes, pour ne pas revenir en arrière, et évoluer avec épanouissement. Respectons nous, respectons nos enfants, respectons notre planète...

photo

photos 2

Publicité
Commentaires
Publicité