Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Hamon et la motion C cherchent-ils à diviser le PS ?

L'actualité interne du PS nous oblige à arrêter de nous opposer sur ce blog à la Droite au pouvoir en France pour répondre à des attaques inadmissibles.

Benoît Hamon, relayé curieusement par des militants locaux, tient depuis quelques temps des propos de division, de rancoeur, propres à diviser le Parti Socialiste.

Le relais local est tout aussi inquiétant. Je cite, en effet, un militant local : "Julien Dray, autre militant national socialiste de la motion E". Carrément traité de Nazi ! Connaissant le militant, assez intelligent, ce jeu de mot n'est pas du tout un hasard. J'ai d'ailleurs demandé hier pour ces propos et ceux qui suivaient des excuses publiques à son auteur par l'intermédiaire du Premier Secrétaire Fédéral des Hautes-Pyrénées.

Bien entendu, la motion C sait qu'elle ne sera jamais majoritaire au PS et elle cherche peut être à faire fuir les militants plutôt que d'essayer de convaincre ceux qui sont présents ou qui pourraient rejoindre le PS. Aveu de faiblesse, manque de crédibilité, incompétence, difficile de savoir la raison exacte.

Le magazine Marianne cite en titre : "Interviewé par le magazine «Bretons», Benoît Hamon lance une lourde charge contre les partisans de Royal avant d'étaler son ambition. L'inexpérimenté porte-parole du Parti Socialiste ne devrait-il pas plutôt mettre en avant le collectif ?"

La division, méthode politique de la motion C ? Hamadi un précurseur !

Rappelons-nous les actes d'un autre leader de la motion C : Razzye Hamadi. C'était en mars 2008 pour les municipales à Orly : Mieux que la division du PS, Hamadi avait réussi la division de toute la gauche à lui tout seul.

Aubry

Pour les élections de mars 2008, la motion C faisait parachuter l'un de ses leaders, Razzye Hamadi, dans un ville où Ségolène Royal faisait 60% en mai 2007.

Contre l'avis du PS local, contre la Gauche au pouvoir à Orly, contre tout accord avec nos alliés communistes, Razzye Hamadi, sûr de son destin national, faisait liste seul contre TOUS.

Un comble de la part d'un de ceux qui pronent l'union de la Gauche à travers une motion à laquelle ils ne croient sans doute pas tant ils la bafouent pour leur ambition personnelle démesurée et destructrice pour le PS et la Gauche.

Résultat, une guerre entre les militants de Gauche comme jamais Orly n'en avait vécu (voir Le Parisien).

... et un score minable pour Razzye Hamadi qui entraine dans sa chute le Parti Socialiste sacrifié sur l'autel de son ambition.

Liste Viens (Maire DVG sortant) : 38,9%

Liste Terrade (PC) : 19,9%

Liste Philippon (SE) : 17,6%

...et liste Hammadi (PS) : 13,3% !

Avec des partisans de l'unité comme ça, plus besoin d'adversaires !

Publicité
Commentaires
G
Hamon n'est pas à sa place comme porte-parole du PS.<br /> Sa méchanceté naturelle ressort par tous les pores de sa peau.<br /> Il cherche à faire exploser le PS par ses propos haineux et imbéciles.<br /> A vouloir couper la branche sur laquelle il est assis il va entrainer avec lui la chute du PS si rien n'est fait.<br /> Il faut se débarasser de ce personnage nuisible au PS et à toute la gauche comme son ami Hamadi l'a fait à Orly.<br /> Hamon démission ! Hamon démission ! Hamon démission ! Hamon démission ! Hamon démission ! Hamon démission !
Répondre
Publicité