Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Partage du pouvoir au Parti Socialiste

50,01% ou 49,99 % dans un scrutin où la régularité des votes est loin d'être assurée, ce n'est pas une victoire de qui que ce soit.

Ni Aubry, ni Royal n'ont gagné la désignation au poste de 1er Secrétaire.

J'entends depuis samedi matin l'équipe de Aubry qui veut prendre de force le pouvoir au PS et ne rien laisser à Ségolène Royal.

Cela se comprend de la part des proches de Aubry car ils veulent se partager le gâteau.

Cela se comprend moins de la part de Aubry elle-même car elle a acquis la même légitimité que Royal pour nous représenter à la tête du PS.

Nos deux candidates doivent s'entendre pour se partager les rênes du Parti Socialiste.

Aubry_Royal_PS

Les avantages du partage du pouvoir entre nos deux candidates sont nombreux :

1/ Montrer à la Droite que nous sommes capables de nous entendre entre Socialistes. (La main mise d'un camp sur l'appareil du Parti créera sinon des tensions mortifières.)

2/ Associer nos forces qui représentent chacune 50% des militants. (Le camp qui arrivera en tête ne doit pas croire que les militants se regrouperont derrière lui si cette victoire est considérée comme illégitime ou supposée telle.)

3/ Ne pas désigner un camp comme perdant tout et l'autre comme gagnant tout. (La marge d'erreur du vote est considérable étant donné le mode de vote des militants, la constitution critiquable des listes des adhérents, et autres... Dire que l'on a gagné dans ces conditions est une manoeuvre politicienne peu réaliste.)

4/ Apaiser les tensions. (Dans le cas contraire les tensions persisteront jusqu'au prochain Congrès et le PS sera encore et encore inaudible.)

5/ Eviter un recours devant les tribunaux qui serait certainement la mise en évidence de pratiques douteuses ici et là. (Certains fiefs ne sont pas exempts de pratiques peu démocratiques. Doit-on mettre sur la place publique, dans tous les cantons de France - les sections sont souvent regroupées par cantons - les modes de fonctionnement locaux ? Ces fonctionnement relèvent plus souvent de l'adaptation locale que de l'application stricte de règles nationales. Parfois cela est fait très honnêtement, parfois cela peut être suspect même si aucune malhonnêteté n'est voulue. Cependant en période de conflit, l'interprétation peut être mal faite !).

Nous, simples militants, avons tout à gagner d'un partage du pouvoir entre Martine et Ségolène.

Appelons le de nos voeux puisque nos leaders nationaux semblent ne pas s'y intéresser vraiment.

Publicité
Commentaires
L
OOOups: à lire les commentaires de ce billet, l'unité c'est pas pour demain.<br /> <br /> en tout cas ce qui est sûr avec ces conneries c'est que le parti va être en disgrâce auprès des Français pendant un bon moment, d'autant qu'il est muet et en panne d'idées neuves et crédibles qui pourrait démontrer qu'il est prêt à être une alternative crédible à Sarkozy.<br /> <br /> Moralité: avec tout ça, on est donc minimum dans l'opposition pour les 10 années qui viennent! :-(((
Répondre
C
Genre de message risible !!<br /> <br /> Non, rester dans l'intéret du PS pour avoir mieux que la politique actuelle qui préfère les cartons aux tentes pour les SDF, avoir la main mise sur les médias, qui préfére que nos enfants aient une école au rabais, et que nos malades restent chez eux, faute de services publics réels qui prennnent en compte l'humain au privilège des fortunés ...
Répondre
C
Je te rejoints Clara, le bon sens n'appartient pas qu'à Sarko ; montrons que nous en avons aussi !
Répondre
P
apres plusieurs commentaires + OU - a la limite du politiquement correct monsieur fred 65 se descide a dire des choses qui vont dans le bon sans . n'est il pas en train de retourner sa veste?
Répondre
C
Que ne l'as-tu pas dit plus tôt ? C'est effectivement cela qu'il faut faire et au plus vite, sinon le parti est foutu, et ni l'une ni l'autre ne seront élues par les français à la présidence, qu'elles ne se fassent pas d'illusions ! Alors que tant de gens se demandent de quoi demain sera fait, leurs disputes sont odieuses, et sont odieux aussi leurs entourages qui les encouragent ! Comment allons-nous vivre ensemble demain si on ne fait pas la paix immédiatement ? J'en appelle au bon sens de tous et à la fraternité, mot qui n'est réservé à personne, et qui ne doit pas être galvaudé, pendant la période grave que nous vivons. Occupons-nous plutôt des problèmes de nos concitoyens et vite, contre la politique de Sarkosy !
Répondre
Publicité