Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 septembre 2008

La Rochelle 2008 : Université d'Eté du PS

L'université d'Eté du PS a vécu à deux vitesses : La vitesse réelle des militants présents, et la vitesse de la presse, bien absente des débats, ateliers, réunions (in et off).

Militants_Hautes_Pyrenees_La_Rochelle_2008
Lors du repas du samedi midi dans l'Espace Encan.

Version militants, la qualité des intervenants (officiels et ceux de la salle) a été d'un grand niveau. La Rochelle concentre pendant quelques jours spécialistes et techniciens, politiques (de plusieurs pays). Tout ce monde discute, débat, échange, généralement avec convivialité.

Panneau_travail Social_d_mocratie
Panneaux annonçants les réunions de la journée et les intervenants.

Les rares qui ont tenté la critique de untel (et surtout unetelle), ou ont joué de l'égo surdimensionné, se sont fait siffler. Ils se sont vite calmés.

La Rochelle est l'occasion de voir et de discuter avec les personnalités du PS (notamment) que nous n'avons pas l'occasion de croiser en si grand nombre sur une si petite surface.

Echantillon de rencontres :

Emmanuelli Jospin
Emmanuelli et Jospin

Royal_2008_oratoire_1 Delanoe
Ségolène Royal et Delanoë

Hamon Aubry
Hamon et Aubry

Hollande_La_Rochelle_1
François Hollande

Moscovici Rebsamem
Moscovici et Rebsamem

Filoche  Guigou
Filoche et Guigou

Valls Rocard_Delanoe
Valls, Rocard, Guigou et Delanoë

Publicité
Commentaires
W
la sempiternelle ritournelle pour justifier des taux d'imposition délirants! il faudrait changer le disque, car c'est ça qui a notamment fait que les Tarbais ont préféré Trémège à la Gauche.<br /> <br /> par ailleurs le CG 65 est réputé pour ses gaspillages en crédits de fonctionnement, et un taux d'endettement incroyable par habitant. Ca a fait les choux gras de la Cour des Comptes: alors on a la mémoire sélective face à la contradiction qui dérange? ... c'est visiblement une habitude sur ce blog, où les tenanciers s'écoutent beaucoup mais ne supporte pas l'idée de devoir écouter les autres surtout quand ils balancent des vérités!!
Répondre
C
"Vivement que tout ça explose un bon coup qu'on en parle plus", et on en sera plus avancé, bien sur !!!<br /> A signaler, Wekka, qu'en vous suivant, en effet, il n'y aura plus d'opposition reconnue ; regrettable, donc, pas d'accord.<br /> <br /> Quant au taux d'imposition du CG, expliquez moi comment faire quand l'Etat se désengage, et que ce sont les CG qui doivent gérer le RMI, la prestation dépendance des personnes agées, le handicap,...enfin tout ce qui est précaire et misère, parce que l'Etat, toujours lui, ne veut plus assumer ??? <br /> Et ce n'est pas fini : la future ex API (parent isolé les 3 premières années d'un enfant, ou durant un an après séparation) va aussi lui être reléguer sous prétexte de RSA ! Nos taxes départementales ne vont pas diminuer à ce train !!!<br /> <br /> Loin des querelles de personnes comme vous le dites, sur le plan local, le CG fait de son mieux pour prendre en charge, socialement, et socialistement parlant ; alors, autant éviter de dénigrer sans savoir.
Répondre
W
le PS c'est la mort cérébrale depuis qques mois après des années d'agonie et de luttes stériles.<br /> Vivement que tout ça explose un bon coup qu'on en parle plus.<br /> Le PS local est dans la même veine: à bout de souffle côté idées et projets, aimant les querelles de personnes, et toujours aussi dans le délire côté fiscal (cf. les très fortes augmentations de taux d'imposition du CG).<br /> tout ça, ça fout les boules
Répondre
F
Tant de médisance fait peine à voir.<br /> GIL nous rejoue la division des socialistes et espère gagner en nous divisant.<br /> Et Léon parle de toute évidence sans savoir ce qui s'est passé dans les ateliers du PS.<br /> Franchement c'est désolant.<br /> Les militants demandent aux socialistes d'être unis, pas divisés.<br /> Que chacun expose ses idées (nous avons commencé à le faire sur ce blog régulièrement), et que les militants choisissent non seulement un texte porteur d'une véritable alternative mais aussi un candidat (une candidate) qui nous rassemble pour gagner collectivement les échéances nombreuses à venir.
Répondre
L
L'université de La Rochelle ressemble plus à un cimetière pour éléphant qu'à une université d'éducation populaire. Heureusement qu'il y a les photos pour illustrer car si on attendait les idées.....
Répondre
Publicité