Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
13 juin 2008

Socialistes au travail ...

Le local :

Josette Durrieu, notre présidente du Conseil Général, et Jean Glavany, notre ancien président du Grand Tarbes, semblent juger différemment (dans la presse, divers courriers) le développement de nos territoires.

L'une semble croire que seul Lannemezan et son plateau se développent dans le département.

L'autre souhaite lui faire savoir que l'agglomération est considérée par l'Express comme se développant plus.

Je pense qu'il faudrait surtout féliciter les deux pour le travail qu'ils ont fait pour développer l'un et l'autre des territoires de notre département. Ce n'est pas quelques pourcentages de plus ou de moins entre les deux qui doivent les diviser. Ces pourcentages de créations d'emplois depuis 1999 sont de +11,5 pour Tarbes et +7,6% pour Lannemezan. Franchement, bravo Josette, et bravo Jean. Et bravo surtout à tous ceux qui ont participé à ces résultats, notamment Bernard Plano le maire de Lannemezan, et tous les maires de l'agglomération de Tarbes.

Aubry_PSLe national :

Les choses sont moins glorieuses... Les petits mots fussent mais restent bien moins grossiers que ceux de Sarkozy envers l'ensemble des membres de l'UMP qui sont autour de lui. Exemples issus des Canards Enchaînés de ces derniers jours ! Tel Cyrano, je préfère citer moi même ces petites phrases finalement plus amusantes qu'autre chose.

Aubry : "ceux qui ont honte de dire qu'ils sont socialistes. Ils n'ont rien à faire dans le parti.". Franchement elle a raison. Mais de qui parlait-elle ? Sur le coup tout le monde a compris qu'elle critiquait Delanoë ou Jospin. Le Canard du 4 juin nous apprend qu'elle souhaite qu'on pense qu'elle critiquait Manuel Valls.

Il faut dire que le-dit Valls disait (Le Canard du 21 mai) : "Il faut en finir avec des dirigeants politiques épuisés, perdus de rivalités et de vengeance". Dommage qu'il n'ait pas citer de noms. Aubry a dû se sentir visée... mais elle parlait peut être d'une autre phrase de Valls qui m'a échappée !

Gaëtan Gorce ajoutait son grain de sel personnel dans le Canard du 21 mai : Le PS "est une armée mexicaine doublée d'une auberge espagnole...". Gaëtan ne serait-il pas lui même l'un des nombreux commandant de cette armée ?

Cambadélis n'est pas en reste, dans le Canard du 28 mai, pour jouer l'unité : "Pour le moment, le delanoïsme reste un mystère. Je n'y vois qu'une simple déclinaison du jospinisme."

Moscovici était lui énervé (Canard du 4 juin) par la réunion du "cartel des non". Comprendre la réunion autour de Aubry  d'opposants à Ségolène Royal et Bertrand Delanoë. Il est vrai que c'est un programme d'une ambition limitée vu comme ça !

Un fabiusien (??) s'employait alors à dire dans ce même Canard au sujet de Moscovici : "Il y a eu 800 reconstructeurs pendant une journée et un destructeur pendant une heure".

Aujourd'hui, Jack Lang (sur France inter) et Rocard ,et ceci contre l'avis de tous le PS ou presque, vantaient le choix de Sarkozy de faire venir le président syrien Bachar El Assad malgré ses actes criminels encore récents (assassinat de Rafic Hariri). Valls parlait-il de Lang et Rocard plus haut ? Ou alors l'un des deux (les deux) viseraient-ils un ministère ?

Heureusement, dans cette confusion, Delanoë nous éclaire dans le Canard du 11  juin : "Je serai candidat s'il m'apparait à un moment donné que, en conséquence des idées que je souhaite voir majoritaires au Congrès de Reims, il faut que j'accompagne cette dynamique des idées de ma candidature, parce qu'elle devient la chose utile à mon parti." On peut faire une phrase plus compliquée mais il faut se forcer alors !

Plus directe, Ségolène Royal répondait à Valls qui l'avait traitée de "One shot" (Carnard du 11 juin) : "Voilà bien une reflexion de mâle espagnol !". Ca a l'avantage d'être clair au moins.

Allègre (pas encore ministre de Sarkozy), toujours fin politique, faisait ce compliment (Canard du 4 juin) : "Bertrand n'a jamais été trotskiste. Il n'a jamais eu la rigidité de Jospin". Qui a dit : Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ?

Le Congrès aurait vraiment dû être avancé finalement... au moins pour ne pas marquer contre notre camp !

Publicité
Commentaires
F
Il est faux de dire que les socialistes attendent que Sarkozy fasse le sale boulot.<br /> La régression sociale qu'il met en place est absolument inimaginable.<br /> Chaque jour il retire une liberté ou un élément de justice sociale.<br /> Chaque jour l'Etat paye pour les plus riches.<br /> Les socialistes reviendront sur de nombreuses décisions scandaleuses prises par Sarkozy et il le feront avec l'assentiment des Français, croyez moi.<br /> Alors oui, je le répète, Sarkozy fait DU sale boulot et pas LE sale boulot.
Répondre
E
"le PS donne le sentiment d'être une opposition aux abonnés absents."<br /> <br /> Daniel, ce n'est pas un sentiment, c'est une réalité.<br /> <br /> Le PS, se s'oppose pas ou très peu, parce qu'il sait qu'il faut faire ces réformes, et ce PS est très heureux que Sarko se colle le sale boulot.<br /> <br /> Ce sale boulot, il faut le faire, il sera fait, et le PS en tirera son épingle du jeu.<br /> <br /> Pourquoi s'opposerait-il donc ?
Répondre
F
Daniel a raison.<br /> On peut se demander parfois si les leaders du PS ne nous tirent pas une balle dans le pied !<br /> Pour lutter contre cela, il faut agir en plusieurs étapes.<br /> D'abord, je ne crois pas qu'il faille cacher la réalité de ce qui se dit dans la presse.<br /> Les auteurs des propos malheureux devraient calmer leur animosité en voyant que tout ce qu'ils disent est connu. Cela leur nuit encore plus à eux qu'à nous.<br /> Après il faut plus en rire que se désespérer.<br /> On arrive à travailler en socialistes là où nous sommes élus, et c'est cela qui compte le plus, non ?
Répondre
D
Vous tous, chers élus du PS, à quoi jouez vous si ce n'est, à nous dégouter, nous membres du PS, de rester dans ce parti?<br /> <br /> Depuis la présidentielle qu'avez vous fait pour le PS si ce n'est de vous "bouffer" le nez entre vous? <br /> C'est à celui qui fera parler le plus de lui ou d'elle, qui aura la phrase la plus assassine envers un (une) autre "camarade"!<br /> Beaucoup de choses vont très mal dans notre France, que fait le PS si ce n'est que regarder son nombril!<br /> Plus on avance dans le temps, des espaces de plus en plus larges sont laissés à Sarko et à son gouvernement, le PS donne le sentiment d'être une opposition aux abonnés absents.<br /> <br /> Hollande depuis la défaite de Royal mène le parti de la même manière que Louis XV, "après moi le déluge!"<br /> L'avenir du PS de Sarko va t il être celui du PC de Mitterrand? <br /> <br /> Comment peut on rester adhérent au PS? <br /> Vous nos élus, vous n'écoutez pas la base, vous pensez pour nous, vous décidez pour nous, vous nous proposez d'enteriner que des évidences.<br /> Même au niveau du département, c'est la bagarre.<br /> Ici, comme partout dans le PS, c'est a celui qui tirera la couverture à lui ou à elle. <br /> Je n'ai aucune intention de "tomber" dans les bras de Bayrou, pourtant c'est ce que ces chers édiles du PS sont en train d'organiser de façon plus ou moins consciente.<br /> Il est vrai que l'on peut être de Gauche sans adhérer au PS, peut être devrai je déchirer ma carte et la renvoyer?<br /> Suis je idiot, inconséquent, masochiste ou persévérant et attendant des jours meilleurs?<br /> <br /> Ce dont je suis certain, c'est qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul à me poser cette question, quelle réponse sensée et crédible, apporterez vous à notre interrogation?.
Répondre
Publicité