A112_D_bat_participatif_S_gol_ne_RoyalHier a eu lieu la première rencontre entre deux sensibilités qui s'étaient ignorées, voire opposées pendant la campagne interne à la présidentielle du PS : Désir d'Avenir, mis en place par Ségolène Royal en 2006, et Socialisme et Démocratie, club de réflexion mis en place par Dominique Strauss-Kahn il y a plusieurs années.

Les animateurs de ces deux sensibilités se sont retrouvés hier soir à la Fédération du Parti Socialiste pour évoquer la possibilité de travailler ensemble à la rénovation du Parti Socialiste et de la Fédération des Hautes-Pyrénées.

Nous avons tous trouvé que le manifeste social-démocrate (fabriqué par des militants à La Rochelle en 2007) et les bases de discussion militante envoyé par Ségolène Royal avaient une proximité politique de fond indéniable.

Télécharger ici :

Resume_court_Manifeste_social_democratie

Manifeste_social_democratie

Questions_Segolene_Royal

Vous verrez que le manifeste social-démocrate construit sous la direction de Jean-Christophe Cambadélis, Pierre Moscovici et d'autres, donne ainsi déjà des réponses aux 10 questions posées par Ségolène Royal.

Nous avons convenu de plusieurs suites à notre premier rapprochement :

1/ Lundi 28 avril à 20h30, suite des rencontres entre d'autres animateurs de SD et DA à la Fédération.

2/ Réunion, Mercredi 28 mai à 18h30 à la Fédération, de tous les militants intéressés par la discussion autour de la rénovation du PS sur les bases de réflexion fournies par les deux réseaux locaux de SD et DA. Cette réunion est ouverte à tous les militants du département et même des départements voisins éventuellement. Faites le savoir autour de vous lors des réunions de Section ou par vos réseaux personnels.

Un des objectifs est de partager nos expériences locales, nos propositions et nos solutions dans un cadre réformiste.