Durrieu_entree_cg_2J'étais le secrétaire de séance de la réunion plénière du Conseil Général consacrée hier à l'élection du Président du Conseil Général.

Cette fonction est assurée par le benjamin de l'assemblée, rôle que j'assume pour la troisième fois consécutive (un record parait-il).

Trois tours :

Au premier tour de scrutin, les résultats sont les suivants : Durrieu 16 voix, Fortassin 14 voix et 4 bulletins nuls ou blancs.

Personne n'ayant obtenu la majorité absolue, un deuxième tour a lieu : Durrieu, toujours 16 voix (les socialistes sont 16 au Conseil Général), Fortassin 16 voix, Nuls : 2.

Personne n'a la majorité absolue, il y a donc un 3ème tour.

Je pensais que la Droite (Ils sont 4) avait décidé de jouer avec nos nerfs et ferait élire Fortassin mais au 3ème tour seulement.

A ce troisième tour, c'est celui qui obtient le plus de voix qui est élu. Et à égalité de voix, c'est le plus âgé qui l'emporte.

Fortassin a 70 ans et Josette fêtait hier ses 71 ans !

Résultats du troisième tour : Durrieu 16 voix, Fortassin 16 voix et 2 nuls.

Josette, notre sénatrice socialiste, est élue présidente du Conseil Général à la surprise générale.

Fortassin_noirLa surprise :

Les socialistes espéraient sans trop y croire tant les radicaux nous avaient habitués à gagner avec les voix de droite. Là, la droite a voté 2 voix pour Fortassin et 2 nuls.

Fortassin a d'ailleurs tenu un petit discours sobre et digne et a été applaudi par tous les conseillers généraux, debout.

Espérons que l'union de la gauche sera toujours aussi forte entre socialistes et radicaux malgré le changement de tête au sommet. C'est bien parti en tout cas.

Josette est décidée à préserver notre façon de travailler en commun.

Bravo à elle et surtout bon courage pour la tâche qui l'attend.