qui_president_conseil_generalLes Socialistes ont décidé qu'ils auront un candidat à la présidence du Conseil Général.

Nous votons mercredi soir, de 17h à 21h, pour savoir qui de moi-même et de la sénatrice Josette Durrieu se présentera au vote des 34 conseillers généraux (16 socialistes, 14 radicaux, 4 droite).

Un choix de tous les militants socialistes :

Hier soir les militants présents au Conseil Fédéral ont décidé qu'il n'y aurait pas de compromis possible :

Nous avons signé avec nos anciens partenaires un accord qui stipule que la présidence revient au groupe majoritaire. Nous sommes majoritaires, nous demandons le respect d'un document signé entre nous.

Soit nous gagnons l'élection au poste de Président, soit nous entrons dans l'opposition à la coalition Droite/Radicaux. Il n'y aura pas de mi-mesure. Pas de poste de Vice-président, de président de commission, de délégation diverse.

Assumer ses choix durablement :

Soit les radicaux souhaitent rester à gauche, soit ils se tournent vers la droite. C'est à eux de faire un choix qui sera définitif.

En effet, seul un vote de la droite pour le président actuel et sénateur, François Fortassin, peut lui permettre de conserver son poste.

Les radicaux doivent être prévenus que les socialistes sont prêts à assumer d'être la vraie force de gauche du département dorénavant et pour toutes les élections qui vont se présenter : Régionales (2010), Européennes (2010), Cantonales (2011), Sénatoriales (2011), Législatives (2012).

Nous, les socialistes, nous assumerons nos choix jusqu'au bout.

Nul doute que notre volonté et notre force militante en sera renforcée.

Mobilisation :

Les militants socialistes votent donc tous mercredi soir de 17h à 21h (possibilité de se mettre à jour de cotisation le soir même).

Je demande à ceux qui le peuvent de mobiliser ceux qui soutiennent ma candidature et qui se reconnaissent dans ma profession de foi. (A télécharger ici : candidature_Presidence_CG)