Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
9 février 2008

Tarbes 2008 : Délinquance en hausse

Vieux_d_linquanceLe maire UMP de Tarbes annonce la réalisation de 100 % de ses objectifs en matière de sécurité à Tarbes !

La modestie, et la vérité, ne l'effraient sans doute pas quand on observe les résultats fournis par la Préfecture qui montrent tout le contraire !!

Dans tout le département les résultats sont les suivants :

Violences non crapuleuses (dont coups et blessures) : + 33 % avec 608 faits en 2007 contre 459 en 2006.

Violences sexuelles : + 33 % aussi avec 97 faits en 2007 contre 73 en 2006.

Violences contre les personnes : + 20 % avec 1016 faits en 2007.

Les autres chiffres de la délinquance en hausse :

Destructions et dégradations avec 972 faits en 2007.

Vols à la roulotte avec 1212 faits.

"Ouvrir une école c'est fermer une prison" (Victor Hugo), et on pourrait ajouter : "Supprimer des policiers c'est réduire la délinquance !"

Ces augmentations seraient bien supérieures si certaines casernes de gendarmerie n'avaient pas été fermées comme elles le sont de plus en plus.

J'avais déjà signalé que les chiffres de la délinquance pourraient être réduits à 0 en supprimant policiers et gendarmes ! C'était de l'ironie. Il semble que les parlementaires UMP aient fait le même constat en supprimant de nombreux postes dans notre département notamment.

Quand on pense que le maire UMP de Tarbes se vante. On s'étrangle !

Prévention :

La prévention est la grande absente de la politique de Trémège et de l'UMP. Les crédits de la politique de la ville ont baissé de 30 % à Tarbes depuis 2002.

Les décisions des gouvernements UMP et du maire UMP de Tarbes ne peuvent que se corréler.

Si le maire de Tarbes avait tapé du poing sur la table auprès de ses amis UMP de Paris, on n'en serait pas là.

Il n'a rien fait certainement parce que c'était Chantal Robin Rodrigo qui présidait, avant Yannick Boubée, actuel maire socialiste de Aureilhan, le GIP Politique de la ville... Une manoeuvre politicienne qui a nui à la sécurité à Tarbes ! Mais ça, il ne s'en vante pas.

Publicité
Commentaires
A
Je me suis fait agressé à Tarbes en décembre.<br /> Quand je lis que le maire de Tarbes a réalisé 100% de ses objectifs de sécurité, je voudrais savoir dans quel pourcentage il me situe alors ?<br /> Sarkozy veut juger les uns et les autres (ministres, enseignants, etc.) sur les résultats.<br /> Trémège devrait faire pareil !<br /> Et là on serait TRES LOIN des 100 % qu'il revendique.<br /> Je lui envoie mon interruption de travail pour agression comme preuve s'il veut.<br /> Le PS peut compter sur ma voix et celle de ma famille. On ne votera pas UMP, c'est sûr.
Répondre
Publicité