Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
19 décembre 2007

Liste municipale de Trémège à Tarbes

March__BrauhaubanQuelques membres de la liste UMP de Tarbes (on en a reconnus certains) sont venus (avec quelques commerçants qui ne semblent pas encore sur la liste) à la dernière réunion organisée par Jean Glavany, notre député socialiste, tête de liste de toute la Gauche à Tarbes.

Le dernier thème de la Fabrique Démocratique était : Le Commerce, les Services de proximité.

Diverses personnes de ce groupe en mission commandée, bien regroupées dans un coin, ont tout de suite pris la parole pour critiquer sans rien proposer pendant au moins 20 minutes :

Au cours de 4 ou 5 interventions, ils ont passé tout leur temps...

- à critiquer la présentation faite par l'animateur de la soirée, Nicolas Touron (commerçant lui même pourtant... mais socialiste !),

- à demander à la Gauche de ne pas tenir compte du sondage fait auprès des Tarbais sur la grande surface à l'intérieur de la Halle Brauhauban,

- à signaler le succès de leur manifestation (300 commerçants avaient manifesté) contre les magasins de marque à St Laurent de Neste,

- et à agresser Jean Glavany sur son ambition de créer des zones d'activités pour développer Tarbes notamment à Séméac-Soues pour un projet qui fait pourtant l'unanimité des associations de consommateurs !

Et puis une citoyenne est intervenue pour demander : "Et vos propositions ?"...

... On attend encore les propositions de ce petit commando venu agresser, critiquer mais en rien proposer une amélioration des services rendus au Tarbais. En effet, pour eux, tout va bien, le commerce se porte à merveille.... !!!

Quel dogmatisme ! Quel sectarisme ! Et quelle absence de réalisme surtout !

Nicolas a donc souhaité se renseigner sur la réalité au tribunal de commerce, et je souhaite qu'il nous fournisse dès que possible les résultats de son enquête.

Les propositions :

Heureusement, de nombreuses personnes présentes ont réussi à faire des propositions pour améliorer ce qui ne nous semble à nous pas parfait du tout : Marchés de proximité, offres commerciales diversifiées, Brahauban rénové avec ambition, etc...

Merci à Nicolas et à Jean pour avoir organisé ce débat sur un sujet essentiel au développement de Tarbes.

Publicité
Commentaires
F
Aucune municipalité ne peut implanter de super ou d'hyper marché. Ce n'est pas de sa compétence.<br /> Des structures privées peuvent faire des demandes d'implantation.<br /> Le maire ou son représentant siège à la CDEC (Commission Départementale d'Equipement Commercial) où il a 1 voix seulement sur les 6 au total.<br /> Et c'est cette CDEC qui donne ou non son accord.<br /> Pouvoir bien modeste donc dans le secteur.<br /> Extension des voies pietonnes :<br /> Je n'ai pas entendu à la fabrique démocratique cette volonté s'exprimer fortement malheureusement.<br /> Je dis malheureusement car c'était pour moi un objectif qui me semblait intéressant et que je cherche à faire avancer.<br /> J'espère convaincre qu'il faut le mettre dans le programme de la Gauche.<br /> Aujourd'hui il n'y est pas encore (car le projet n'est pas encore écrit !).
Répondre
G
Je repose la question à laquelle tu n'as pas répondu : la liste de gauche aux municipales de Tarbes a-t-elle dans son programme l'implantation de nouveaux supermarchés ou hypermarchés ?<br /> La question est claire, peux-tu y répondre ?<br /> Merci d'avance<br /> Autre question : cette liste a-t-elle dans son programme l'extension des voies piétonnes au centre-ville ? Enfin quels sont vos projets au sujet de Brahauban ? <br /> Je t'ai déjà dit que je n'habitais pas Tarbes, je ne me permettrais en aucun cas de dire à la population de cette ville ce qu'elle doit faire pour améliorer son quotidien. Cependant, il m'intéresse de savoir ce qu'on propose à son sujet.<br /> Ca te va ???
Répondre
S
Gribouille, la question de savoir quelle est la position sur le feu projet de magasins de marques puisque justement c'est un "feu projet"... donc il n'y a rien à commenter et personne n'a a s'expliquer sur du vide.. logique non? sans rancune<br /> en revanche qu'est ce que tu as à proposer les commerces et services de proximité à Tarbes?
Répondre
G
Juste une question : n'étant pas à la réunion, que propose la liste de gauche sur le commerce tarbais ? Est-il question d'augmenter le nombre de points de vete de la grande distribution ?<br /> Quelle est votre position sur feu-le projet de mme Durrieu sur Saint Laurent de Neste ?
Répondre
Publicité