Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Glavany, candidat à Tarbes ...

Tarbes_mairieCe soir avait lieu une réunion de Section consacrée à l'élection municipale de Tarbes en 2008 où Jean Glavany était invité.

Les militants présents ont été combreux à donner des arguments pour que Jean déclare sa candidature sur notre commune comme tête de liste de la Gauche.

Exemples d'arguments :

Le Projet de la Gauche à fort contenu économique était évoqué, et comme le Grand Tarbes a le développement économique dans sa compétence, Jean était naturellement le porteur de ce projet.

Les erreurs de Trémège ont été abordées (mais faute de temps on n'a pas pu les dire toutes !).

L'évidence que pour nous socialistes Jean devait être notre candidat car le mieux à même de rassembler tous les militants de Tarbes.

Et Jean a décidé ... d'attendre encore pour annoncer son choix.

Il a raison d'ailleurs car la presse avait annoncé que ce soir était le grand soir, que le PS aurait son candidat. Même Trémège, le principal sarkozyste local, attendait le résultat de cette réunion.

Il faut savoir donner son propre tempo à une campagne.

Je ne suis pas sûr que Jean Glavany ait réussi à convaincre les militants présents (très nombreux) que la Gauche, comme il l'a dit, pouvait gagner aussi sans lui.

Publicité
Commentaires
D
erreur majeure et bis repetita du pêcher mignon de la gauche tarbaise: <br /> <br /> on distribue déjà les strapotins et la tête d'affiche, sans avoir un vrai projet de rupture qui change tout à Tarbes et qui emporte l'adhésion des Tarbaises et Tarbais<br /> <br /> j'appelle tout particulièrement votre attention sur le fait que pour l'heure:<br /> - la gauche tarbaise n'a toujours pas reconnu ses erreurs et errances passée sur le plan de la gestion comptable et financière de la ville<br /> - la gauche tarbaise va devoir sacrément se racheter en proposant un programme de rupture avec son inertie passée et avec un réel et fort objectif de changer RA-DI-CA-LE-MENT les choses à Tarbes<br /> <br /> En tout cas ça va être dur pour vous car vous êtes dans la meme position que le PS national lors des dernières élections du printemps: pas d'autocritique, pas de refonte de vos idées et certitudes, pas d'intégration d'une bonne grosse dose de pragmatisme et d'efficacité dans ce que doit être un programme pour une ville qui va mal.<br /> <br /> Autant se dire que si Trémège a l'intelligence cette fois-ci de proposer un programme bien structuré, vous êtes morts.<br /> <br /> Maintenant: allez-vous réagir? il vous reste 6 mois pour réagir et changer, mais je crains que vous n'en soyez pas capable.
Répondre
Publicité