Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
12 septembre 2007

SD65, compte rendu de la réunion de rentrée

EPSN0059Comme convenu , la séance a démarré par un retour de ce que nous avons vécu à La Rochelle, de ce que nous pouvions en témoigner, 3 d'entre nous y étant présents ; à savoir :

          - une ambiance militante réunie autour d'une envie d'un renouveau au sein du PS, orientée sur le contenu et sans ombrage par des polémiques "people", contrairement à l'année passée ;

          - un compte rendu des 2 réunions SD, l'une, des différents animateurs départementaux (environ 150), la 2° avec 5 à 600 militants : aucune prise de pouvoir n'a été ressentie, il s'agissait de réunions de travail sur la base du manifeste, d'une grande réunion de section.  L'absence de leader aura permis la parole de tous, un Rocard, Cambadélis, Destot, Moscovici, ..., intervenant dans l'assemblée comme tout militant. Et le tout d'un niveau exceptionnel !

          - des ateliers intéressants, avec une présentation du thème par un chercheur ou un universitaire, et une seconde partie avec des interventions politiques, rejoignant bien souvent des idées développées dans les réunions SD, sans affichage pour autant, et fortement applaudies.

La seconde partie de notre réunion de rentrée se voulait travailler sur le manifeste.parti_socialiste_logo_rose_1

Nous ne serons pas pas arrivés au but, le sujet étant tellement dense ; aussi, nous prévoyons de nous revoir, afin de s'y consacrer,

le 23 octobre dès 20h., au siège de la fédération .

En effet, il aura fallu cesser cette rencontre à 23h30, ne pouvant y passer la nuit... Ont été remis un exemplaire du manifeste ainsi qu'un résumé de celui ci effectué par Frédéric LAVAL, ainsi qu'un compte rendu issu du blog des 3Soc concernant les 2 réunions de SD à La Rochelle, par moi même.

Car, de nouveaux militants nous ayant rejoints, il a été nécessaire de ressituer l'idéologie de la Social Démocratie, expliciter qu'il est avant tout nécessaire, sur la base du manifeste, de travailler sur cette idéologie, l'intégrer, se l'approprier, dépasser les points traités lors de la campagne présidentielle, définir le rôle d'une opposition active, ce en quoi elle peut se prétendre rénovatrice,..., avant de parler d'un(e) porteur(euse) d'un programme qui en découlera.

Ce manifeste se voulant être une base de départ nouveau pour le Parti Socialiste, et non un aboutissement, chacun est invité pour la prochaine fois à se pencher sur les documents remis (accessibles dans de précédents articles), afin que la réflexion se poursuive et que nous puissions contribuer à son évolution.

Ce texte pourrait alors faire l'objet d'une motion lors du prochain congrès. Alors, au boulot pour un avenir plus crédible et gagnant du Parti Socialiste !!!

Publicité
Commentaires
K
Et je, nous l'espérons !!! A confirmer, si mon organisation est bonne, dès ce soir, avec la rencontre du pays basque et du Béarn ; à suivre donc....
Répondre
J
J'espère que les autres départements vont prendre exemple sur le 65. Aller de l'avant sans oeillères avec dynamisme et solidarité. ;-)
Répondre
Publicité