Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
14 juillet 2007

Tarbes à Gauche en 2008

tarbesLe Canard Enchaîné nous donne quelques nouvelles pour l'avenir de Tarbes grâce à Sarkozy.

Dans l'édition du 11 juillet, on peut lire, page 2, que Sarkozy craint la perte d'une trentaine de villes de plus de 30 000 habitants gagnées en 2001 dont "Strasbourg, Blois, Orléans, Saint-Brieuc, Nimes, Tarbes, Montauban, Lisieux, Quimper, Castres, Cahors, Chartres, ...".

Merci à Sarkozy pour ce réalisme politique transmis à Trémège, le maire actuel de Tarbes, président départemental de l'UMP et lecteur de ce blog...

Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas sûr que le meilleur candidat soit Jean Glavany. Certes l'homme a beaucoup de qualités. Néanmoins, il faut aussi constater que son action de redressement économique au travers du Grand Tarbes n'a pas été brillante loin s'en faut ces dernières années: des zones qui restent désespérément à semi vides ( Bastillac) ou vides tout court (Cognac), et voilà qu'il va nous faire aménager d'autres parcs économiques qui resteront eux aussi vides...<br /> De même le Grand Tarbes n'a vraiment pas brillé au sujet de la redynamisation économique du centre ville de Tarbes: il n'y a pas de centre ville à Tarbes, et il y a un déficit inconstable en pannel d'enseignes commerciales. Ceci entretien quelque peu la mauvaise image de Tarbes: une ville où il n'y a quasi rien! Pas très attirante comme image non?<br /> Enfin je constate que l'effort de rénovation urbaine du Grand Tarbes s'est focalisé sur Laubadère.. et ça fait 15 ans que ça dure! Pendant ce temps là le centre ville du Marcadieu à Ste Anne se paupérise et devient crade à souhait. Pas très équitable tout ça, et pas pragmatique surtout à l'heure où les autres villes de même taille en sont à développer elles de grands projets urbains de renouvellement/redynamisation pour leurs hypercentres élargis.<br /> En celaje suis d'accord avec fred65:les Tarbais voudront autre chose et surtout du dynamisme ambitieux et pas du gaucho teinté d'inertie!<br /> <br /> Enfin pour tout dire la meilleure tactique serait un ticket Robin-Rodrigo/Glavany avec de nouvelles têtes bien faites, dynamiques et jeunes. Pour ce qui est de la têtede liste, il me semble que c'est Mme Robin-Rodrigo qui soit franchement la mieux placée, car synthétisant tout cela avec une pointe de ténacité qui n'est pas pour me déplaire. En plus elle est la bête noire de Trémège depuis 2002: moi je dis "amais 2 branlées sans 3"! ;-)<br /> cordialement
Répondre
F
Tu as raison lg mais Tarbes reste la plus grande ville du département et à ce titre la plus politique.<br /> Les choix reposent en partie sur la personne mais aussi en grande partie sur la couleur politique.<br /> Le PS a ainsi une carte favorable entre les mains : la carte politique.<br /> Ce n'est certes pas suffisant, tu as raison, mais la tendance est positive pour la Gauche.<br /> Reste le candidat à trouver. Glavany est évidemment le meilleur possible et il le sait mais voudra-t-il nous aider, c'est une autre question.
Répondre
L
Fred, cela va dépendre de la composition, de la tactique, et du message de la liste d'opposition.<br /> <br /> Si on part avec du dogmatisme et de l'idéologie Mélenchonienne.. les Tarbais se souviendront de décénies de communisme et diront NON MERCI.<br /> <br /> Il ne faut pas prendre les électeurs tarbais pour des idéologues.. ils ont tourné la page du livre et sont maintenant à la page du pragmatisme!<br /> <br /> Avis!
Répondre
Publicité