Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
14 mai 2007

Rénovation du Parti Socialiste

DSK_2012Dominique Strauss-Kahn est considéré par les Français, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, comme la personnalité «la plus capable de rénover le PS», avec 39 % contre 37 % à Ségolène Royal.

La ligne Hollande :

François Hollande essaie de contrer ce choix des Français en voulant créer un nouveau Parti et garder ainsi la main-mise sur un appareil qu'il controle encore.

Bien sûr, la manoeuvre de Hollande peut fonctionner : Les mêmes qu'hier peuvent garder les rênes du pouvoir interne (Hollande, Rebsamen, Sapin, etc...) aidés par les fédérations les plus fortes et en même temps les mieux contrôlées par quelques caciques. Le PS gardera sa ligne floue et nous perdrons tristement les élections à venir, tant nationales que locales.

La rénovation :

Nous pouvons aussi avoir l'ambition de ne pas rester 10 ans dans l'opposition. Il faut alors rénover le PS en l'ouvrant sur la réalité du pays.

On peut critiquer DSK sur certaines de ses prises de parole.

Qui oserait cependant nier qu'il a des compétences intellectuelles rares, qu'il a les idées qui peuvent changer le PS pour le faire gagner en 2012 ?

Ségolène Royal a eu sa chance. Elle a perdu et nous avec elle.

Il est évident que DSK n'aurait pas fait un pire score qu'elle le 6 mai. Ni Fabius sans doute.

Le 6 mai est effectivement un point de départ : Celui de la rénovation avec une social-démocratie à la française au Parti Socialiste.

Hollande est un des socialistes les plus compétents. Mais il a dirigé le PS 10 ans. C'est trop. Il doit partir. On ne peut pas changer d'orientation politique et le garder à la tête d'un PS rénové. Ce serait absurde.

La défaite de Ségolène Royal et du PS de François Hollande c'est 5 années de Sarkozy qui nous attendent. Et moi je n'ai pas envie de transformer ces 5 ans en 10 ou 15.

Législatives :

En attendant : Quel est le programme de nos candidats aux Législatives ?

Hollande parle de son avenir à lui mais le notre dépend du résultat de nos candidats. Pourquoi ne s'intéresse-t-il pas à ce sujet là plutôt ?

Publicité
Commentaires
F
Tu sais, on ne peut pas non plus partir aux Législatives avec le Pacte perdant de Ségolène.<br /> Quand faut il parler ?<br /> Pas hier pendant la campagne de SR.<br /> Pas aujourd'hui pendant la campagne législatives ?<br /> Je crois que le moment est venu au contraire.<br /> Il faut se remettre dans le sens de la gagne et pas dans celui de la défaite.<br /> C'est tout l'enjeu du débat actuel.<br /> Hollande veut tout enterré.<br /> SR veut être encore leader.<br /> Et les autres socialistes pensent qu'ils ont aussi leur mot à dire.<br /> C'est anormal ?
Répondre
F
C'était de l'humour le logo DSK 2012.<br /> En effet Ségolène veut qu'on désigne le leader demain alors revoilà les mêmes logos qu'en 2007 !<br /> Je me moquait en fait...
Répondre
B
un sens du timing qui ne donne pas très envie de vous suivre. Avoir signé et aidé la synthèse à Dijon pour se répandre en plaintes et injures dans tous les médias disponibles maintenant, est ce cohérent, fiable et simplement intelligent ?
Répondre
C
chris, tu viens de faire la démonstration de ce que je reproche en partie au PS : la fermeture d'esprit, le sectarisme.<br /> En effet, j'ai parlé de votre ennemi juré que vous avez diabolisé, et tu m'as étiqueté automatiquement UMP.<br /> Mais il faut savoir qu'on peut aussi critiquer nos amis, et que dire du mal de ton parti ne signifie rien, quant à ma "couleur" politique.<br /> Doit-on se la fermer quand on croit identifier quelques uns de vos problèmes ?<br /> Je ne suis militant d'aucun parti, et on dirait que ça me laisse un libre-arbitre que vous semblez avoir perdu.<br /> Demandez-vous si les valeurs que vous défendez sont bien des valeurs socialistes, ou plus à gauche, ou plus à droite.<br /> Votre défaite est une défaite de fond, et pas un souci de communication.<br /> Quand vos leaders auront une ligne claire, cohérente, sincère, et surtout moderne qui colle à la société qui avance, le reste suivra sans difficulté.<br /> Est-ce la SD ? je n'en sais rien.<br /> Mais il est certain que ce n'est pas ce que vous avez défendu ces derniers mois.
Répondre
A
Je trouve un peu déplacé ce logo DSK2012 dès le lendemain de l'élection, tout autant d'ailleurs que lorsque Ségolène Royal déclare qu'il faut choisir son candidat pour 2012 juste après les législatives.<br /> Attention à l'image que nous donnons ! Nous sommes dans la rénovation, dans la reconstitution de nos forces, pas dans les querelles de personnes. L'image donnée aux Français et à nos camarades socialistes me semble mauvaise et de nature à leur hérisser le poil.<br /> Affirmons ce en quoi nous croyons, mais pas ce slogan DSK2012, c'est même une hypothèse que j'écarte tout à fait ... car c'est aller à l'encontre du renouvellement de générations que prône DSK lui-même.
Répondre
Publicité