Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 mars 2007

Hannibal avec Ségolène Royal

hannibalSi Spartacus a rejoint Bayrou, par contre Hannibal part avec Ségolène Royal !

Spartacus et Hannibal sont les pseudo de hauts-fonctionnaires. Les premiers avaient décidé d'écouter les sirènes du centre-droit. Les seconds rappellent les fondamentaux et les clivages réels de la société pour expliquer leur choix pour notre candidate socialiste. (Voir Libération).

Bayrou tente un hold-up sur le vote du 22 avril en essayant de faire oublier son passé et surtout de cacher la réalité du pays.

Que l'on ne s'y trompe pas cependant. Si je désapprouve la méthode, je trouve cependant que Bayrou a quelques idées qui sont bonnes. Notamment toutes celles qu'il a prises à Strauss-Kahn !

Hannibal rappelle dans Libération que les éléphants peuvent être bien utiles pour gagner une guerre !

Et Hannibal rappelle surtout ceci :

Le clivage Gauche-Droite existe : "Ceux qui souffrent, mal payés ou sans travail, n'ont pas les mêmes intérêts que ceux qui s'enrichissent des rentes de la France d'aujourd'hui. Ceux qui détiennent du patrimoine n'ont pas les mêmes intérêts que ceux qui n'en détiennent pas. C'est la droite et la gauche."

La Dette : "La droite, si longtemps soutenue par M. Bayrou, a dépensé sans compter et réduit les impôts des plus favorisés pour dégrader encore l'état de nos finances publiques sans résultat probant sur la croissance."

Education : "Nous ne comprenons pas pourquoi vous (Le groupe Spartacus) soutenez celui qui a voulu réviser la loi Falloux et donner plus d'argent public aux établissements privés alors que nos écoles en manquent tant !"

Un Gouvernement Gauche-Droite : "Cette majorité, si elle existait, serait vouée à soutenir un gouvernement d'hésitation et de faiblesse."

Le Centre : "Le centre existe-t-il ? Oui, il existe, et il finit toujours à droite. Ces rebelles élus UDF que vous rejoignez aujourd'hui finiront comme toujours auxiliaires de l'Etat RPR rebaptisé UMP. Enfin camarades, vous critiquez le candidat Sarkozy, mais votre position le sert. Car c'est lui qui in fine retirera les dividendes du carnaval centriste."

Pour répondre par avance à Virgin qui va me dire que je ne parle pas des propositions de Ségolène. Chacun son truc ! Virgin : Va sur le site de Désir d'Avenir, sur celui du PS, tu auras toutes tes réponses. On ne va pas faire des blogs où sont écrites les mêmes choses partout. Moi, je fais à ma sauce et si ça ne plait pas, internet est grand !

Publicité
Commentaires
H
Seulement 19% des électeurs de Le Pen hésitent encore à lui accorder son vote! <br /> Ils sont 41% d'hésitants pour Sarkozy, 47% pour Royal ET 62% pour Bayrou!!!<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-823448,32-877664@51-841384,0.html<br /> <br /> Mais où cet électorat volatil ira t-il se poser?
Répondre
H
Thierry Saussez et Jacques Séguéla donnent leurs avis sur la montée de Bayrou. Il y a quelques âneries et des commentaires intéressants. Ca fait penser aux deux petits vieux du balcon dans le Muppet-Show.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/dueldecampagne/video/x1d6eb_bayrou-president-round-04
Répondre
H
Bayrou profitant d'un vote utile pourrait passer devant Ségolène. Pourquoi pas, ça tient la route.<br /> Bayrou est à 20%, c'est vrai mais sa progression récente de 1 ou 2 points s'est faite au détriment de Sarkozy qui en a perdu autant, les intentions de vote en faveur de Ségolène restant stables:<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-848463,0.html<br /> <br /> Alors pourquoi pas Bayrou devancant Sarkozy parce que les centristes et les gaullistes commenceraient à le prendre pour un candidat capable de battre la gauche? C'est tout autant crédible car tous ces gens ne sont pas mordus de Sarkozy. Ce qu'ils désirent avant tout c'est garder le pouvoir!<br /> <br /> Et Le Pen dont les intentions de vote sont beaucoup moins volatiles que celles de Bayrou. Pourquoi ne pourrait-il pas passer devant Royal ou même Sarkozy? Le 21 avril est-il déjà oublié?Il reste encore un peu plus de 1 mois et demi. Beaucoup de choses sont possibles.<br /> <br /> Par le passé, les institut de sondages avaient prédit Balladur devant Chirac, Chevènement en troisième homme et Jospin gagnant la présidentielle. Ils sont tous (sans exceptions)passés à côté de la vague rose des dernières régionales.<br /> <br /> Des articles avec sondages et analyses pertinentes, on en trouve à foison. Moi, j'aimes bien celui-ci: <br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/237811.FR.php<br /> <br /> Je m'intéresses plus aux éléphants qu'aux oiseaux de mauvais augures!
Répondre
D
Tous vos posts sont très intéressants. <br /> <br /> Afin d'aider à déterminer les indécis, quelqu'un (ou un groupe de travail) pourrait-il réaliser une comparaison (objective) ligne à ligne des programmes des candidats du meme style que celui-ci: http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/candidats-bayrou-royal-sarkozy/43-10-9/theme-economie-et-emploi-solidarite-sante-et-logement-education-et-recherche-environnement-et-agriculture-societe-immigration-et-famille-justice-securite-et-defense-europe-territoires-et-services-publics-politique-etrangere-culture-et-medias-les-institutions/14-97-13-17-18-16-96-20-11-12-19<br /> <br /> En ne retenant que les points qui diffèrent vraiment car parfois (rarement) les mesures sont quasi-equivalentes.
Répondre
J
Tu es tout excusé Frédéric, avec l'accélération du nombre de posts et le succès de ton blog. :-)<br /> <br /> Néanmoins je t'invite à aller écrire un message sur le blog de notre ami Aiglon:<br /> <br /> http://aiglon78.noosblog.fr/le_blog_daiglon/2007/03/priorit_la_croi.html#comment-62328352
Répondre
Publicité