Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Ségolène Royal et la Social-Démocratie

Affiche_de_campagne_de_S_gol_ne_RoyalEn écoutant Ségolène Royal et en lisant l'hebdo du Parti Socialiste on peut retenir que la social-démocratie progresse dans le PS.

Ségolène vient d'annoncer qu'elle était favorable à l'idée défendue par Dominique Strauss-Kahn pendant la campagne interne sur le capital de départ des jeunes.

DSK avait lancé un débat sur son blog pour connaître l'impact de cette proposition auprès des internautes.

C'est cette idée que vient de reprendre Ségolène en précisant le montant envisagé : 10 000 euros prêtés par l'Etat.

L'Hebdo du Parti Socialiste complète les propositions de Ségolène sur la Vie Chère et le Pouvoir d'Achat : DSK proposait un pacte de l'Elysée où seraient négociés les salaires, les retraites, le pouvoir d'achat avec les syndicats de salariés et de patrons. L'objectif était d'obtenir un accord gagnant-gagnant pour pouvoir à la fois prévoir les difficultés prévues du financement des retraites mais aussi améliorer l'égalité entre salariés.

Le PS a été moins ambitieux mais propose tout de même de négocier les salaires en prévoyant, comme l'envisageait DSK, de passer par la loi si la négociation n'aboutit pas.

Ainsi les idées sociales-démocrates progressent et Ségolène nous conforte dans notre positionnement politique, ce qui est une bonne nouvelle.

Publicité
Commentaires
H
Petite phrase extraite d'un article de Libé prononcée par un détenu, Eric, qui trouve que la candidate (Ségolène Royal) «réfléchit à ce qui va la faire élire, pas à ce qui va changer la France»...<br /> <br /> Lien vers l'article :<br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/225904.FR.php
Répondre
J
Prêter n'est pas donner Frédéric, et Ségolène reprend timidement les idées de DSK. Néanmoins je ne peux que l'encourager à poursuivre sur cette voie.<br /> <br /> C'est donc une bonne nouvelle pour nous autres sociaux démocrates que de voir nos idées gagner progressivement l'ensemble du Parti Socialiste, il était temps...
Répondre
Publicité