Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Programme de Dominique Strauss-Kahn 29 : Universités (bis)

DSK_Hebdo_PSPlusieurs militants m'ont posé des questions sur la position de DSK sur les universités. Une réponse est donnée par DSK lui-même dans Libération de mercredi.

Dominique Strauss-Kahn : "Je n'accepte pas le déclassement de nos universités qui sont aujourd'hui minées par trois crises.

Une crise financière : Les Etats-Unis investissent 3% de leur richesse nationale dans les Universités, l'Europe 1,4%. Je m'engage à ce que l'enseignement supérieur redevienne une priorité.

Une crise des structures : Les chercheurs sont accaparés par les tâches administratives, les universités n'ont pas la maîtrise de leurs ressources. Je veux les rendre plus indépendantes, favoriser les liens des laboratoires avec les entreprises, réintégrer les Grandes Ecoles dans le réseau universitaire.

Et enfin, une crise européenne. Or, depuis Ersame et la Renaissance, l'Europe c'est l'Europe du savoir ! Je propose un réseau de centres universitaires européens d'excellence, et un objectif commun de 50% de diplômés du supérieur."

Publicité
Commentaires
V
mouais... si c'est pour faire du diplome supérieur la même chose qu'avec le bac... c'est à dire le dévaluer, je sais pas si c'est vraiment un bon plan.<br /> <br /> parce que, comme il faudra de toute façon toujours de la qualité, il faudra alors allonger les études encore davantage, et bonjour l'âge de l'entrée dans la vie active !!<br /> <br /> pour augmenter le nombre de diplomés du supérieur, il faudra améliorer le niveau AVANT !! avant le bac (en primaire, par exemple) ! et tout le monde s'y retrouvera...<br /> <br /> <br /> <br /> ps : il est 15 h 52... ça va ??? vous stressez pas trop ? encore quelques heures pour voir si vous avez encore quelques chances pour le 23 ;-)
Répondre
Publicité