Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 novembre 2006

débat local agglomération tarbaise

d_bat_Tarbes_047Se tenait donc hier soir l'avant dernier débat local à Aureilhan, pour le soutien des candidats à l'investiture présidentielle.

Dans la salle, une cinquantaine de personnes, alors que 11 sections de l'agglomération tarbaise étaient concernées.

A la tribune, chaque candidat était représenté par 2 personnes.

Et l'élément fort de la soirée, en l'absence de Frédéric LAVAL, était la participation d'Olivier FERRAND. Rappelons en quelques mots son identité politique : ancien conseiller technique au cabinet du 1° ministre Lionnel JOSPIN, chargé notamment des affaires européennes, ancien conseiller auprès de l'Union Européenne, Adjoint au Maire du 3° arrondissement de Paris depuis mars 2001, délégué général de l'Association A Gauche en Europe, conseiller de Dominique STRAUSS-KAHN.

Je ne m'attarderai pas trop sur les argumentaires favorables à Ségolène Royal et Laurent Fabius .... ref. débats locaux précédents.

d_bat_Tarbes_024Côté DSK par contre, nouveautés il y avait dans ses représentants, et notamment à travers les interventions d'Olivier.d_bat_Tarbes

Celui ci est très finement intervenu sur divers sujets, tant sur la forme que le fond, laissant peu, voire pas de place à quelconque critique en retour. Maîtrise incontestable des sujets, exemples concrèts illustrant la "social-démocratie", fortes capacités consensuelles.

Les thèmes abordés : la privatisation, négociations collectives et loi dans le monde de l'emploi, jurys citoyens et confiance des citoyens en leurs élus, rupture proposée par Ségolène et rupture nécessaire à faire valoir sur le projet pour battre la droite.

La conclusion du débat était tout aussi interéssante :

DSK ne fait pas de photos d'opinion avant de prendre une position ; il a une opinion et tente de convaincre de son bien fondé. S'il n'est pas suivi, la réforme est "rangée", en attendant une évolution des mentalités (description un peu simple et caricaturale, mais bien réelle). Son rôle est de dire où se trouve l'intérêt général, et dans ce même sens, à nous tous de juger par nous même, en nous posons de simples questions, en écoutant et regardant autour de nous .....

quel candidat nous paraît le plus à même de défendre l'intérêt général de la France ?

quel candidat apporte le plus d'idées innoventes avec un discours de vérité et de réalisme ?

quel candidat semble le plus compétent en terme de gestion du pays ?

quel candidat représente le mieux la France sur la scène internationale ?

quel candidat a le plus de chance de gagner face à sarkozy ?

quel candidat est le meilleur débatteur, fond et forme des sujets ?

quel candidat effectue la meilleure campagne ?

Bien sûr que pour nous, l'unique réponse à toutes ces questions est Dominique Strauss-Kahn !!!          

Et je crois très honnètement que cette soirée a été un atout supplémentaire en faveur de Dominique Strauss-Kahn ; certains nous l'ont même confirmé à la sortie. Bienvenue à eux !

Merci aussi à Cécile Hurand, laquelle a, durant tout le débat, assuré un "reportage photos" important sur tous les mandataires.

      d_bat_Tarbes_019d_bat_Tarbes_034d_bat_Tarbes_040d_bat_Tarbes_037

             d_bat_Tarbes_038d_bat_Tarbes_041d_bat_Tarbes_023d_bat_Tarbes_065

d_bat_Tarbes_047d_bat_Tarbes_032d_bat_Tarbes_042d_bat_Tarbes_043

Publicité
Commentaires
Publicité