Sticker14Hier soir avait lieu la présentation de la candidature de Dominique Strauss-Kahn devant les militants des Sections de Bagnères et de Campan à la mairie de TREBONS.

La soirée s'est bien passée devant une trentaine de militants posants des questions précises et parfois délicates pour les autres animateurs présents.

Les questions ont porté sur la position des 3 candidats sur :

1/ L'énergie et les énergies renouvelables : EDF/GDF notamment.
Les fabiusiens ont répondu qu'il suffisait de faire payer EDF pour rembourser 15 milliards d'euros. (Sans expliquer si EDF avait réellement 15 milliards d'euros qui dormaient quelque part !)
Les ségolistes ont dit qu'ils appliqueraient "certainement" le projet du PS : "Je crois que le projet du PS en parle. Je pense que Ségolène appliquera le projet sur ce point"
Pour DSK j'ai dit que Strauss-Kahn reprochait à l'UMP de bacler le sujet de l'énergie en quelques semaines alors que ce sujet devrait être à l'ordre du jour de la campagne présidentielle.
DSK est ainsi pour "l'affirmation d'un pôle public de l'énergie en France, dans un cadre européen".
Pour Dominique Strauss-Kahn, le futur Président devra préparer "L'après-pétrole".

2/ Le Service Public de la Poste : Disparition/Réduction en milieu rural.

3/ Sur la politique agricole que nous voulons : Incohérences actuelles des aides européennes

4/ Sur l'Europe avec un retour de la trahison des fabiusiens en 2005 : Soutiendront-ils le candidat choisi par le PS.
Sur ce sujet les NPS se sont fachés en disant qu'il était scandaleux de les soupçonner de vouloir voter Le Pen ou Sarkozy. La salle a réagi négativement en disant que ce n'était pas la question. On les soupçonnait plutôt de vouloir soutenir Bové, Buffet ou Besançenot.
Après un long moment ils ont enfin dit qu'ils soutiendraient la ou le candidat choisi par le PS quel qu'il soit. OUF !

5/ Montebourg a été opposé à la Motion de Synthèse du Congrès du Mans. Il dit maintenant vouloir rassembler les militants. Quelle cohérence à tout ça ?
Les partisans de Montebourg, présents à la tribune, n'ont pourtant pas répondu à cette question. Dommage.