Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
10 mai 2006

Quand le libéralisme soutient S.Royal !

Le journal « Contribuables Associés » (CA),  défend un libéralisme extrême qui ferait passer Margaret Thatcher, Nicolas Sarkozy et Alain Madelin pour des gauchistes.

Ce journal vient de publier un article (http://www.contribuables.org/2006/05/10/tout-faux-les-socialistes-pretendent-taxer-l’entreprise-pour-creer-des-emplois/ ) intitulé :

Tout faux ! Les Socialistes prétendent taxer les entreprises pour créer de l’emploi

... Les socialistes se retrouvent tous d’accord sur le financement public des syndicats, contre lequel segolene_royal1Contribuables Associés se bat depuis longtemps, ou sur la refonte des règles de la négociation collective.
Ils se divisent, au contraire, sur d’autres thèmes, comme la substitution de la cotisation patronale par une CSG entreprise assise sur la valeur ajoutée, pour « faire contribuer les profits au financement de la protection sociale ».

On l’a compris : l’entreprise paiera ! Reste à savoir combien de temps elle en aura les moyens. Jugeant positif le bilan de Tony Blair en Grande-Bretagne, Ségolène Royal, plus pragmatique que ses rivaux, estime qu’« Il y a des moments de lutte et des moments pour unir nos forces avec les entreprises pour créer des emplois. » 

Ségolène Royal se trouve ainsi défendue par l’ultra-libéraliste CA. Voilà une information qui moi m’inquiète.

Publicité
Commentaires
J
Il serait qu'un projet émmerge au PS, pour qu'il y ai un débat constructif.
Répondre
Publicité